Vice caché ?
Publié : mer. nov. 12, 2008 5:28 pm
Bonjour,
j'ai revendu ma laguna II 1.8 break de 2001 et 108 00 km il y a deux semaines, entretien régulier, carrosserie pas très fraiche (grosse rayure) et silents blocs de suspension arrière HS pour un prix de 3600,00 €. L'acheteur se trouve être carrossier chez Renault et pensait faire une bonne affaire : il refait la carrosserie sans pb, peut changer les pièces en ayant le matériel adéquat à dispsition et un prix sur les pièces ...
Mais, il apelle hier soir en disant que le faisceau électrique de gestion du moteur (c'est ma femme qu'il l'a eu au tél, je n'ai pas d'infos techniques plus précises) est HS et qu'il y en a pour 2400,00 € car 15 h 00 de mo sont nécessaires. J'ajoute que j'avais fait changer dernièrement le papillon motorisé, qui a donné les mêmes symptomes qui se sont manifestés avec lui et qui ont donné lieu à ce diagnostic. je trouve cependant un peu fort qu'un faisceau lâche sur une voiture de 7 ans et toujours entretenue chez le constructeur.
Il y a t-il vice caché ?
Peut-on m'imputer quoi que ce soit ? Je vous avoue que ej suis assez inquiet des conséquences financières en ce qui me concerne, cela tombant assez mal pour moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai revendu ma laguna II 1.8 break de 2001 et 108 00 km il y a deux semaines, entretien régulier, carrosserie pas très fraiche (grosse rayure) et silents blocs de suspension arrière HS pour un prix de 3600,00 €. L'acheteur se trouve être carrossier chez Renault et pensait faire une bonne affaire : il refait la carrosserie sans pb, peut changer les pièces en ayant le matériel adéquat à dispsition et un prix sur les pièces ...
Mais, il apelle hier soir en disant que le faisceau électrique de gestion du moteur (c'est ma femme qu'il l'a eu au tél, je n'ai pas d'infos techniques plus précises) est HS et qu'il y en a pour 2400,00 € car 15 h 00 de mo sont nécessaires. J'ajoute que j'avais fait changer dernièrement le papillon motorisé, qui a donné les mêmes symptomes qui se sont manifestés avec lui et qui ont donné lieu à ce diagnostic. je trouve cependant un peu fort qu'un faisceau lâche sur une voiture de 7 ans et toujours entretenue chez le constructeur.
Il y a t-il vice caché ?
Peut-on m'imputer quoi que ce soit ? Je vous avoue que ej suis assez inquiet des conséquences financières en ce qui me concerne, cela tombant assez mal pour moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.