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S.A.V. laissant à désirer !!!!

Publié : dim. nov. 16, 2008 11:49 pm
par Alain08
Bonjour à tous,

J'ai acquis une Ford Focus 2.00 TDCI break en juin 2007. Sur ce véhicule, j'ai fait installer un attelage amovible. Ce détail a son importance. Lors de cette acquisition, j'ai constaté que le hayon est dur à fermer. Je pensais qu'il s'agissait du joint et qu'il fallait attendre que ça se fasse...
Fin août 2008, je constate la présence d'un filet brunâtre sur le bouclier arrière. En regardant de plus près, je constate de la corrosion sur le hayon et que toute la peinture sur sa tranche était usée. Cette usure provient en fait du frottement du bouclier sur le hayon !! (peut-être dû au mauvais montage de l'attelage ?)
Je me présente à la concession Ford près de mon domicile. Le technicien m'annonce qu'il n' y a pas de problème pour cette réparation et que ça provient effectivement de ce frottement. La réparation durerait trois jours mais elle ne rentrerait peut-être pas dans la garantie !!!!! Je m'interroge déjà ! Un rendez-vous est pris pour le 08/10/2008 à 08h30.
Le 07/10/2008 vers 18h00, coup de fil de la concession qui me demande de repousser le rendez-vous car il y a une affluence de véhicules accidentés et que le véhicule de remplacement demandé n'est pas rentré !
Compréhensif, je demande à reprendre un second rendez-vous. Celui-ci est pris le 05/11/2008, soit un mois après le premier !!!
Le 04/11/2008 vers 18h40, en consultant ma messagerie, je constate une nouvelle fois que le technicien ne peut pas prendre mon véhicule car il a un problème avec un collègue !!!!! Celui-ci appelle toujours la veille du rendez-vous alors que j'ai pris un congé pour celà. Il pense que je suis à sa disposition :shock:
Depuis le 04/11/2008, je n'ai plus de nouvelle de la concession... Je me demande de qui se moque-t-on ? Parce qu'il s'agit d'un véhicule sous garantie ?
J'ai aussitôt envoyé un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction Ford france relatant ce fâcheux incident et en expliquant mon mécontentement. Depuis, je n'ai touhjours pas de nouvelle !!
Que pourrais-je faire de plus ??? A qui pourrais-je m'adresser pour faire avancer les choses ? Y a-t-il une personne qui vit ou a vécu la même mésaventure ? Merci de vos réponses.

Publié : lun. nov. 17, 2008 9:49 am
par Jeanmi
Ce problème de frottement du hayon sur le bouclier n'a rien à voir avec un problème de garantie.
Si le bouclier a été mal replacé lors de l'installation de l'attelage, c'est la responsabilité du poseur de l'attelage qui est en cause et c'est à lui de repeindre le hayon à ses frais...

Publié : lun. nov. 17, 2008 10:15 am
par Alain08
Quoi qu'il en soit un réseau automobile est bien un réseau automobile ! Le monteur de cet attelage est bien FORD, donc à partir de là si je me rends dans un garage de la marque, l'erreur doit être réparée, à condition que l'une des concessions ne prenne pas le client pour un demeuré...

Publié : lun. nov. 17, 2008 7:26 pm
par Jeanmi
Non, bien que cela soit un réseau, chaque concessionnaire est une entreprise indépendante ! Si l'un d'entres eux fait une boulette sur votre voiture, ce n'est pas à un autre se trouvant peut-être à 800 Kms de chez vous de repeindre votre hayon, sauf si l'auteur du dommage accepte de payer son collégue...
Le concessionnaire qui a monté votre attelage à une obligation de résultat et son intervention est garantie. Si il y une intervention, un dommage suite à cette intervention et une relation entre les deux, sa responsabilité civile est engagée et il doit réparer le dommage.
Prenez contact avec ce garage par courrier RAR en signalant l'historique des événements et demandez la prise en charge des travaux.