Help please! annulation achat VL avec variante!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
babas57

Help please! annulation achat VL avec variante!

Message par babas57 »

Bonjour,

Je voudrais demander conseil car je ne trouve pas mon cas ailleurs.

J'ai acheté ce week end un véhicule ancien, prestigieux...

seul problème, je ne l'ai pas acheté cher car démonté.(ça j'étais au courant!)

Or je viens de tomber sur un post sur un forum de voiture, ou mon vendeur présente sa voiture, et , entre autre, explique qu'il s'est tapé un trottoir, que la caisse a bougée, mais il a refait une réparation vite fait
(pas de marbre alors que c'était nécessaire)

quels recours j'ai contre lui?

je connais le recours pour "vice caché"

mais est ce que ça marche car il a barré la CG en mettant "vendu en l'etat" (normal car pas de CT, le moteur est sorti de la caisse elle ne roule pas)

mon cas est bien particulier, c'est pour ça que je me permet de poster ça

merci d'avance pour vos réponses

A+
Babos

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi comme voiture ?
Maintenant, si il y a eu un choc dans un trottoir, il doit y avoir des traces sur la caisse.
Un petit contrôle au marbre ne va pas vous coûter trop cher, mais sur le principe, rappellez votre vendeur pour tenter une négociation pour avoir un petit rabais.
Pour ce qui est du vice caché, la voiture n'étant pas roulante puisqu'en pièces, il va être dur de réclamer quelque chose.
Je rappelle une nouvelle fois que la fourniture d'un CT par le vendeur pour la vente d'un véhicule est obligatoire !
Dans votre cas, un CT non roulant était donc à fournir, même en l'état.
De toute façon, si c'est une ancienne, elle va être refaite de fond en comble. Prenez un expert pour le suivi des travaux ou faites pleins de photos afin d'avoir un bon dossier de restauration pour l'assurance...

babas57

Message par babas57 »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La voiture est une lancia delta integrale.

oui il y a des traces sur la caisse (le vendeur avait pris ces trace en photos pour les mettre sur le forum, il était parfaitement au courant)

par contre je ne les avait pas décelé lors de ma visite avant achat!

lorsque je lui demandé si la voiture avait déjà été accidentée, il m'a répondu oui uniquement a l'avant droit (alors que le trottoir a tapé a l'arrière gauche), il m'a donc menti délibérément.

après un premier appel, il est en train de réfléchir, mais il n'a pas démenti

même si la voiture que j'ai achetée devait être refaite, je n'avais pas prévu comme budget un passage au marbre (d'ailleurs combien ça coute environ?)

si on arrive pas a s'entendre a l'amiable je n'ai aucun recours?

Bonne journée
Salutations

Babas

Répondre