Litige vente véhicule mécanicien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le-scaph

Litige vente véhicule mécanicien

Message par le-scaph »

Bonjour,

Voila mon probleme.
Je suis mécanicien sous l'Etat. J'ai vendu ma voiture il y a 1 mois.
J'avais fait moi meme l'entretien. Le joint de culasse, la pompe à eau, la distribution, le radiateur etait neufs (moins de 1000 Kms), mais fait par moi même.
Le clent viens de m'appeller pour me dire que le joint de culasse etait déffectueux et demande l'annulation de la vente.
Qu'est ce que je risque vu que je suis mécanicien, mais pas professionnel.

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi mécanicien sous l'état ???
Vous indiquez que le joint de culasse était neuf; vous êtes donc intervenu dessus il y a peu. Avez vous fait éprouver la culasse ?
En tant que vendeur, et mécanicien en plus, vous êtes mal...je vous conseille de trouver une solution à l'amiable avec votre acheteur...

le-scaph

Message par le-scaph »

Bonjour,

Quand je dis que je suis mécanicien sous l'Etat, c'est pour dire que j'entretien des véhicules de l'Etat (de l'armée). Je ne suis donc pas un professionnel ayant un garage.