Litige vente véhicule mécanicien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
le-scaph

Litige vente véhicule mécanicien

Message par le-scaph »

Bonjour,

Voila mon probleme.
Je suis mécanicien sous l'Etat. J'ai vendu ma voiture il y a 1 mois.
J'avais fait moi meme l'entretien. Le joint de culasse, la pompe à eau, la distribution, le radiateur etait neufs (moins de 1000 Kms), mais fait par moi même.
Le clent viens de m'appeller pour me dire que le joint de culasse etait déffectueux et demande l'annulation de la vente.
Qu'est ce que je risque vu que je suis mécanicien, mais pas professionnel.

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi mécanicien sous l'état ???
Vous indiquez que le joint de culasse était neuf; vous êtes donc intervenu dessus il y a peu. Avez vous fait éprouver la culasse ?
En tant que vendeur, et mécanicien en plus, vous êtes mal...je vous conseille de trouver une solution à l'amiable avec votre acheteur...

le-scaph

Message par le-scaph »

Bonjour,

Quand je dis que je suis mécanicien sous l'Etat, c'est pour dire que j'entretien des véhicules de l'Etat (de l'armée). Je ne suis donc pas un professionnel ayant un garage.

L'intervention date d'il y a 1 an et la culasse a été éprouvé et surfassé par un collègue (donc pas de facture).

le véhicule avait 340 000Kms, était de 1996 et que je l'ai vendu 1400€.

986-993-996

Message par 986-993-996 »

proposez lui de lui faire la reparation ce ne sont pas les pieces qui vous couteront tres cheres et certainement bien moins cher qu'un expert...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez ! Combien de Kms parcourus depuis la vente ? C'est très important quand même, surtout si il a fait 5000 Kms avant la panne...
Dans ce cas, il ne peut pas y avoir de vice caché avec autant de Kms parcourus.

le-scaph

Message par le-scaph »

Merci de votre réponse.

J'ai rendez vous avec lui mardi soir.
Je ne sait donc pas encore le kilométrage parcourue.

Répondre