litige garage renault

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
charline

litige garage renault

Message par charline »

bjr!
j'ai acheté il y a quelques mois une fiat grande punto, celle ci m a été vendue comme une 90 cv et je m apperçois maintenant que la carte grise indique une 75cv (bon de commande et facture stipulant une 90 cv )

je me suis rapprochée du responsable vente occasion qui m'a dans un premier temps proposé de me rembourser la différence
puis de me la reprendre a l argus d une 90 en me proposant une clio 3 d avil 2008 avec 2800 km a 13800 euros (soit disant prix coutant)

qu'en pensez vs ?
que risque le vendeur en cours ? jusqu'où je peux aller ds les négociations ?

merci d'avoir pris le temps de me lire et répondre !!!! :lol:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, il y a tromperie sur la chose vendue et vous pouvez réclamer l'annulation de la vente ou la diminution du prix.
Maintenant, le vendeur vous propose de vous rembourser la diiférence de prix, ce qui est tout à fait honnête de sa part.
Puisqu'il semble vouloir trouver une solution à l'amiable, vous avez tout intérêt à accepter cette solution simple et rapide, ou à racheter une autre voiture à tarif vraiment préférentiel (à vous de calculer)...

Répondre