Devis garage très contestable - Service après-vente Peugeot
Publié : sam. nov. 22, 2008 8:10 pm
Bonjour,
J'ai un 807 hdi (15000 km et acheté le 30/03/2007) auprès d'un garagiste Peugeot. Toutes mes révisions ont été faites auprès de concessionnaires ou garagistes de la même marque ; je bénéficiais d'une garantie constructeur jusqu'à fin juin 2008. Le 13 août 2008 alors que j'étais en vacance, mon véhicule ne dépasse plus les 20 km/h par temps de pluie ; une fumée sort du pot d'échappement. Je me déplace auprès d'un garagiste Peugeot qui après vérification me déclare qu'il faut changer le turbo (3000 euros pour un véhicule presque neuf) et que si je roule en voiture, il faudra que je vérifie le niveau d'huile très régulièrement (écrit sur le duplicata de la réparation). Je refuse l'intervention et je fais un second diagnostic auprès de mon garagiste local. Coût de la réparation 108.63 euros. Mécontent de cette aventure car j'aurais pu payer 3000 euros, j'écris un courier au service après-vente de Peugeot en faisant part de mon très fort mécontentement du garagiste et espérant que l'enseigne va faire quelque chose pour me redonner confiance dans la marque. De plus, je demande très poliment que le remboursement de mon intervention durant les vacances me soient remboursés car elle n'est pas pertinente (77 euros) et une extension de garantie du véhicule de 2 ans supplémentaires pour me redonner confiance en la marque. Je pensais que ces gestes étaient de très faibles ampleurs vu la situation et de peu de risque si la marque au lion croyait en la qualité de ses véhicules.
J'ai reçu un courrier de Peugeot disant texto :
Monsieur,
Monsieur X, Directeur du Commerce France d'Automobiles PEUGEOT, m'a chargée de répondre à votre lettre. Vous souhaitez informer Automobies Peugeot de votre mécontentement concernant les prestations du garage Y à la suite du dysfonctionnement rencontré sur le turbo de votre 807 et demandez une prise en charge des frais de diagnostic. Je comprends l'objet de votre démarche et vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos observaations. Celles-ci permettront à Automobiles PEUGEOT d'améliorer la qualité des prestations de son réseau. Par ailleurs, je vous confirme qu'il n'est pas possible de prolonger la garantie contractuelle. En effet, sa durée est fixée lors de l'achat du véhicule et n'est pas modifiable. Les conditions de garantie figurent sur le bon de commande établi lors de l'achat du véhicule. Par ailleurs, je souhaite vous informer qu'Automobiles Peugeot propose à ses clients des contrats d'entretien. Il est possible de souscrire ces contrats pendant la première année de arrantie contractuelle uniquement. Je vous précise également que la prise en charge de ce diagnostic n'est pas posible. En effet, au delà, de la période de garantie contractuelle, toute prestation réalisée par un membre du réseau PEUGEOT est payante. L'ensemble des membres du réseau PEUGEOT et moi-même restons à votre disposition en toutes autres circonstances. Je vous prie d'agréer , Monsieur, l'expression de mes saluations distinguées.
Je trouve cette réponse inadaptée par rapport à ma demande. Je me suis presque fait avoir de 3000 euros, perdu 2 semaines de vacances, et fais un sang d'encre sur le fait que la voiture pouvait tomber en panne tous les 100 km et la seule réponse que j'ai de Peugeot, c'est cette lettre.
Je trouve que ce service après-vente est mauvais. Il ne répond à mes propositions que par la négative et ne fait aucune autre proposition concrète.
Que me conseillez vous de faire ? Faire un courier à la DGCCRF ? à une association de consommateurs ?
Merci
jyk
J'ai un 807 hdi (15000 km et acheté le 30/03/2007) auprès d'un garagiste Peugeot. Toutes mes révisions ont été faites auprès de concessionnaires ou garagistes de la même marque ; je bénéficiais d'une garantie constructeur jusqu'à fin juin 2008. Le 13 août 2008 alors que j'étais en vacance, mon véhicule ne dépasse plus les 20 km/h par temps de pluie ; une fumée sort du pot d'échappement. Je me déplace auprès d'un garagiste Peugeot qui après vérification me déclare qu'il faut changer le turbo (3000 euros pour un véhicule presque neuf) et que si je roule en voiture, il faudra que je vérifie le niveau d'huile très régulièrement (écrit sur le duplicata de la réparation). Je refuse l'intervention et je fais un second diagnostic auprès de mon garagiste local. Coût de la réparation 108.63 euros. Mécontent de cette aventure car j'aurais pu payer 3000 euros, j'écris un courier au service après-vente de Peugeot en faisant part de mon très fort mécontentement du garagiste et espérant que l'enseigne va faire quelque chose pour me redonner confiance dans la marque. De plus, je demande très poliment que le remboursement de mon intervention durant les vacances me soient remboursés car elle n'est pas pertinente (77 euros) et une extension de garantie du véhicule de 2 ans supplémentaires pour me redonner confiance en la marque. Je pensais que ces gestes étaient de très faibles ampleurs vu la situation et de peu de risque si la marque au lion croyait en la qualité de ses véhicules.
J'ai reçu un courrier de Peugeot disant texto :
Monsieur,
Monsieur X, Directeur du Commerce France d'Automobiles PEUGEOT, m'a chargée de répondre à votre lettre. Vous souhaitez informer Automobies Peugeot de votre mécontentement concernant les prestations du garage Y à la suite du dysfonctionnement rencontré sur le turbo de votre 807 et demandez une prise en charge des frais de diagnostic. Je comprends l'objet de votre démarche et vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de vos observaations. Celles-ci permettront à Automobiles PEUGEOT d'améliorer la qualité des prestations de son réseau. Par ailleurs, je vous confirme qu'il n'est pas possible de prolonger la garantie contractuelle. En effet, sa durée est fixée lors de l'achat du véhicule et n'est pas modifiable. Les conditions de garantie figurent sur le bon de commande établi lors de l'achat du véhicule. Par ailleurs, je souhaite vous informer qu'Automobiles Peugeot propose à ses clients des contrats d'entretien. Il est possible de souscrire ces contrats pendant la première année de arrantie contractuelle uniquement. Je vous précise également que la prise en charge de ce diagnostic n'est pas posible. En effet, au delà, de la période de garantie contractuelle, toute prestation réalisée par un membre du réseau PEUGEOT est payante. L'ensemble des membres du réseau PEUGEOT et moi-même restons à votre disposition en toutes autres circonstances. Je vous prie d'agréer , Monsieur, l'expression de mes saluations distinguées.
Je trouve cette réponse inadaptée par rapport à ma demande. Je me suis presque fait avoir de 3000 euros, perdu 2 semaines de vacances, et fais un sang d'encre sur le fait que la voiture pouvait tomber en panne tous les 100 km et la seule réponse que j'ai de Peugeot, c'est cette lettre.
Je trouve que ce service après-vente est mauvais. Il ne répond à mes propositions que par la négative et ne fait aucune autre proposition concrète.
Que me conseillez vous de faire ? Faire un courier à la DGCCRF ? à une association de consommateurs ?
Merci
jyk