Problème identique après 2300 Euros de factures !
Publié : dim. nov. 30, 2008 12:08 pm
Bonjour,
Je sais que mon problème est plus ou moins régulièrement traité ici, mais j'aimerais votre avis sur mon cas SVP.
Je possède depuis le 29/04/2005 une BMW 330 ci mise en circulation le 11/08/2003 qui a aujourd'hui 53500 km.
Cette voiture est équipée d'une boîte séquentielle SMG.
Depuis environ un an, j'ai des problèmes de broutement de l'embrayage en 1ère et 2nde (secousses) qui se sont aggravés progressivement.
Plus récemment la boîte repasse au point mort spontanément à l'arrêt.
J'ai montré plusieurs fois le véhicule à la concession BMW, notamment le 7 mai 2008 où ils n'ont rien trouvé.
Le 13 octobre ils ont "reprogrammé la boîte" sur le conseil de BMW. Cela m'a été facturé 192,56 Euros et n'a strictement rien changé.
Le 7 novembre, j'ai rapporté le véhicule qui a été immobilisé 19 jours pendant lesquels on me disait, chaque fois que j'appelais, "on a envoyé un e-mail à la hotline BMW, on attend la réponse, rappelez demain".
Finalement, ils ont déposé la bôite à vitesse et ont dévouvert un défaut sur le volant bimasse (jeu excessif) qui a été remplacé ainsi que l'embrayage et un capteur de régime qui s'est révélé en défaut au remontage.
Lorsque j'ai récupéré le véhicule, le chef d'atelier m'a indiqué que le problème n'était pas réglé car il faudrait également changer le boîtier électronique SMG (800 Euros la pièce).
J'ai acquitté une facture de 2097 Euros et le problème est exactement le même. Il est d'ailleurs écrit au bas de la facture "PREVOIR REMPL BOITIER ELECTRONIQUE DE BV".
Lorsque j'ai fait remarquer au chef d'atelier qu'il avait une obligation de résultat, il m'a indiqué qu'il avait fait un geste commercial puisqu'il m'avait offet 14 jours de location de véhicule de remplacement sur 18 et que cela compensait la première facture.
J'ai dit que les 18 jours d'immobilisation étaient de leur fait - seulement 2 ou 3 de travail effectif - il m'a répondu que j'étais de mauvaise foi et qu'il "voyait bien où je voulais en venir" !
Il m'a toutefois expliqué qu'il avait fait une demande de prise en charge pour le volant moteur auprès de BMW France qui a répondu 0% car le véhicule a plus de 5 ans.
Le chef d'atelier m'a appelé il y a 2 jours pour "prendre des nouvelles" je lui ai dit que c'était exactement pareil et il m'a dit "roulez un peu comme ça" et m'a redit qu'il faudrait changer le boîter SMG. Je ne lui ai même pas reparlé des factures car il ne veut rien entendre, il considère que ce qu'ils ont fait devait être fait. Or, j'ai uniquement signé 2 OR où il y avait chaque fois uniquement "problème SMG" qui n'est pas réglé.
Merci de votre avis. Gilles.
Je sais que mon problème est plus ou moins régulièrement traité ici, mais j'aimerais votre avis sur mon cas SVP.
Je possède depuis le 29/04/2005 une BMW 330 ci mise en circulation le 11/08/2003 qui a aujourd'hui 53500 km.
Cette voiture est équipée d'une boîte séquentielle SMG.
Depuis environ un an, j'ai des problèmes de broutement de l'embrayage en 1ère et 2nde (secousses) qui se sont aggravés progressivement.
Plus récemment la boîte repasse au point mort spontanément à l'arrêt.
J'ai montré plusieurs fois le véhicule à la concession BMW, notamment le 7 mai 2008 où ils n'ont rien trouvé.
Le 13 octobre ils ont "reprogrammé la boîte" sur le conseil de BMW. Cela m'a été facturé 192,56 Euros et n'a strictement rien changé.
Le 7 novembre, j'ai rapporté le véhicule qui a été immobilisé 19 jours pendant lesquels on me disait, chaque fois que j'appelais, "on a envoyé un e-mail à la hotline BMW, on attend la réponse, rappelez demain".
Finalement, ils ont déposé la bôite à vitesse et ont dévouvert un défaut sur le volant bimasse (jeu excessif) qui a été remplacé ainsi que l'embrayage et un capteur de régime qui s'est révélé en défaut au remontage.
Lorsque j'ai récupéré le véhicule, le chef d'atelier m'a indiqué que le problème n'était pas réglé car il faudrait également changer le boîtier électronique SMG (800 Euros la pièce).
J'ai acquitté une facture de 2097 Euros et le problème est exactement le même. Il est d'ailleurs écrit au bas de la facture "PREVOIR REMPL BOITIER ELECTRONIQUE DE BV".
Lorsque j'ai fait remarquer au chef d'atelier qu'il avait une obligation de résultat, il m'a indiqué qu'il avait fait un geste commercial puisqu'il m'avait offet 14 jours de location de véhicule de remplacement sur 18 et que cela compensait la première facture.
J'ai dit que les 18 jours d'immobilisation étaient de leur fait - seulement 2 ou 3 de travail effectif - il m'a répondu que j'étais de mauvaise foi et qu'il "voyait bien où je voulais en venir" !
Il m'a toutefois expliqué qu'il avait fait une demande de prise en charge pour le volant moteur auprès de BMW France qui a répondu 0% car le véhicule a plus de 5 ans.
Le chef d'atelier m'a appelé il y a 2 jours pour "prendre des nouvelles" je lui ai dit que c'était exactement pareil et il m'a dit "roulez un peu comme ça" et m'a redit qu'il faudrait changer le boîter SMG. Je ne lui ai même pas reparlé des factures car il ne veut rien entendre, il considère que ce qu'ils ont fait devait être fait. Or, j'ai uniquement signé 2 OR où il y avait chaque fois uniquement "problème SMG" qui n'est pas réglé.
Merci de votre avis. Gilles.