problème de fuite volvo v50

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yann4cv

problème de fuite volvo v50

Message par yann4cv »

Bonjour,

J'ai acheté une volov V50 1,6D momentum en début juillet 08
C'etait une prmiere main elle avait 40000 km et le precedent proprio avait fait faire la revision es 40000 km chez Volvo grenoble .
Ca date de mise en service date du 25/10/05. Elle a toujours été parfaitement entretenue suivant les préconisations constructeur.

Juin 08 je m'apercois d'une fuite d'huile moteur, qui me badigonne de l'huile partout coté gauche , l'alternateur en ai enduit.
Je vais chez ma concession volvo ( 21 ), diagnostic joint culbuteur HS, devis 1100 euros de réparations.

J'envoi une lettre a Volvo france , et il refuse toute prise en charge, je contacte mon assistance juridique qui ne veut pas se retourné contre volvo puisque le vehicule n'a plus de garantie légale depuis 8 mois mais contre l'ancien proprio.

Je refuse, l'ancien proprio m'avait l'air honnete et l'avait faite révisée 1 semaine avant sa vente.

Dossier bloqué 5 mois, pour faire avancer les choses j'accepte la proposition de mon assurance et elle organise une expertise l'ancien proprio est "blanchi" ( jai tout fait pour et l'avait prévenu ) .
Je pensais donc pouvoir assigner Volvo mais l'expert à juger la panne "fortuite d’origine aléatoire".

Ai je un recours ???

merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Que la fuite soit fortuite et n'engage pas la responsabilité du vendeur, je veux bien ! Il n'en reste pas moins qu'une telle panne est tout à fait anormale sur un véhicule de 40000 Kms et de 3 ans, qui entraîne la responsabilité du constructeur.
En plus, il y a eu un entretien une semaine avant la panne. N'y a t il pas de relation entre la panne et l'entretien (responsabilité de l'intervenant) ???
Si vous n'êtes pas satisfaite de "votre"expert, vous pouvez toujours en prendre un vous même (allez sur problemauto.com).

yann4cv

Message par yann4cv »

bonjour,

merci pour votre réponse je vais regarder sur le site,
l'entretien effectué à 40000 km ne comportait juste la vidange et le changement de qq filtres .

Répondre