Bonjour,
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait!
J'ai acheté une mini cooper s il y a 3 semaines. Mais mon père a remarqué il y a une semaine que la roue arrière droite n'est pas centrée dans le passage de roue contrairement aux 3 autres roues. Je suis donc aller voir 2 garagistes differents qui m'ont dit que cela n'était pas normal et aprés avoir essayé ma voiture qu'elle était dangereuse.
J'ai donc contacté l'ancien propriétaire qui m'a dit n'avoir jamais remarqué ce problème, qu'il n'avait jms eu d'accident mais que comme tout le monde il avait surement touché un trottoir mais que cela ne suffisait pas a torde une roue ou le train arrière...
Depuis l'achat du véhicule je n'ai fait que 900km dont 650km pour rentrer chez moi aprés l'acquisition de ma voiture.
J'aimerais donc savoir si je fais appel a un expert s'il pourra voir le problème exact car les 2 garagistes ne savent pas exactement et s'il pourra prouver que cela est arrivé avant que j'achète le véhicule!
J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller.
Merci
Aide pour un vice caché?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Il est toujours délicat d'entamer une procédure pour ce genre de probléme car le vendeur va dire que c'est vous qui avez tapé un trottoir, compte tenu des Kms parcourus !
Quels sont les dommages visibles ? Choc dans la jante ? Bras plié ? usure irréguliére du pneu ?
Suivant la nature des dommages, il est peut-être possible de prouver un choc antérieur sur l'un des éléments. Laissez le véhicule en l'état, sans le laver, et prenez un expert pour avoir un avis.
Si l'expert découvre quelque chose de concret, il pourra peut-être tenter un recours. Si non, il vaut mieux mettre les 300 ou 400 euros d'expertise dans des réparations...
Une chose est sûre, évitez de circuler en l'état !
Quels sont les dommages visibles ? Choc dans la jante ? Bras plié ? usure irréguliére du pneu ?
Suivant la nature des dommages, il est peut-être possible de prouver un choc antérieur sur l'un des éléments. Laissez le véhicule en l'état, sans le laver, et prenez un expert pour avoir un avis.
Si l'expert découvre quelque chose de concret, il pourra peut-être tenter un recours. Si non, il vaut mieux mettre les 300 ou 400 euros d'expertise dans des réparations...
Une chose est sûre, évitez de circuler en l'état !