J'ai fais l'achat au mois d aout d une moto qui a été accidentée, simple glissade selon le vendeur, qui dans la transaction a repris ma harley a une cote largement superieure au marché harley, bref que du bonheur !
J'achéte donc avec une moto importée des us, compteur en miles etc...qui a fait l'objet de moultes changements de pieces, moto originale avec un look fabuleux rutilante a souhait.
le vendeur m'assure une garantie de 6 mois (moteur et boite dans son atelier) et ajoute sur la facture MOTO ACCIDENTEE, GLISSADE.
Rien de grave me precise t-il ce qui explique le changement de nombreuses pieces d'origine en pieces haut de gamme.Il me confirme aussi que la revision des 16000 a été faite par ses soins.
Apres avoir parcouru 600 KMs je m'apercois d'une petite fuite d'huile reguliere et previens aussitot le vendeur qui me reponds qu'il doit s'agir d'un besoin de serrage supplementaire sur quelques pieces.
Je porte ma moto chez un garage local specialiste Harley de réputation, et je lui demande un check-up complet de tous les points vitaux.
Verdict de celui ci, la revision n'a pas été faite et il a deja constaté quelques petits defauts, tel que l'axe du selecteur tordu, des traces de glissade sur ailettes moteur, guidon pas aligné
Je contacte le vendeur pro pour lui signaler le resultat et il pretend que la derniere revision est recente, donc inutile d'en refaire une vu le peu de Kms mais est oK pour prendre en charge le filtre a air les bougies et les silins blocs de guidon HS dans la chute.
Bref 1ere facture de 420 euros pour moi et 110 pour le vendeur !!!
LA FUITE D HUILE PERSISTE ET LE TEMPS DE LA GARANTIE DIMINUE !

Inquiet je rapporte cette semaine ma moto a mon garage local et exige qu il trouve la raison de cette fuite permanente qui n'a pas lieu d'etre sur un moteur avec si peu de Kms!
Son appel ne tarde pas, "passe au garage j'ai trouvé et c'est un GROS PROBLEME".
En effet le carter alu de boite superieur perle l'huile sur une trace de soudure mal faite !!!
Il me signale l'HERESIE de souder une piece aussi importante car subissant tant de contraintes et surtout laisse imaginer la violence du choc pour que cette piece soit fendue. Il rajoute qu'il est meme DANGEREUX de conduire une moto de ce poids avec un tel defaut.
verdict : VICE CACHE !
A chaud j'appelle mon vendeur et lui signale la decouverte, il reste evasif, semble septique sur la competence de mon mecano ,refuse de prendre en charge la remise aux normes (1500 euros mini ) de l'engin (trop cher selon lui) et accepte tout de go de me reprendre la moto avec remboursements des frais engagés y compris la carte grise et de me rendre la moto qu'il m'avait reprise , tjrs invendue a ce jour ! Il rajoute meme que sa moto lui manque et qu'il n'aurait pas du me la vendre

Il m'a d'ailleurs confirmé sa position par mail hier soir avec une limite de 10 jours pour accepter son offre !!!
Bref SI J ACCEPTE SON OFFRE

je pense en me projetant un peu, qu'un gout amer risque de me rester en bouche si j'accepte son offre.
QUE DOIS JE FAIRE ???? Merci d avance pour vos lumières
