arnaque suite achat en Allemagne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mamercedes

arnaque suite achat en Allemagne

Message par mamercedes »

Bonjour,
j'ai acheté vendredi dernier un vehicule haut de gamme à un professionnel en Allemagne,sur le retour,un probleme avec le vehicule s'est fait ressentir,je depose donc la voiture chez le concessionnaire de la marque en france qui me trouve une panne et m'annonce que le vehicule à 70 000 km de plus qu'au compteur. De plus,je me suis rendu compte que le carnet d'entretien a été falsifié( preuve qui est évidente mais je n'y avais pas fait attention lors de l'achat) et que la facture est en réalitée au nom d'un particulier et pas à celui du garage!!!j'ai conservé tous les documents qui prouvent l'arnaque et égallement l'annonce que ce professionnel a fait paraitre pour la vente ou apparait les coordonnées du garage et le kilometrege du vehicule ainsi que le déscriptif et les photos. j'ai appelé ce professionnel hier pour dire que je voulais reccuperer mon argent et lui est envoyé une recommandé dans ce sens pour annuler la vente, on est dans les 7 jours. Je souhaite un arrangement à l'amiable,recuperer mon argent ainsi que tous les frais engagé mais au cas ou,quels sont mes recours si ce professionnel refuse?
merci par avance

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

peut etre serait il utile de donner des details afin que d'autres evitent cet acheteur....?

vous etes francais il est allemand ne revez pas je doute fortement que vous obteniez gain de cause rapidement et dans tous les cas pas en 7 jours en effet vous allez devoir deposer plainte et la loi allemande n'est probablement pas aussi dure concernant le trafic des km qu'elle peut l'etre en france d'une part et d'autre part votre vendeur n'etant pas le proprietaire du vehicule la difficulte est beaucoup plus grande....

et pour conclure si vous revendez le vehicule tel quel en france sans informer l'acheteur de cette modification de km, en tant que francais vous risquez une annulation de vente ou des problemes avec la justice...

sur ce.... bon week end
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

dans le cas ou cette affaire ne se solutionne pas rapidement vous etes probablement allé en allemagne car l'offre etait unique donc une petite analyse du marché francais sur ce modele avec ses kilometres reels vous rassurera peut etre sur votre achat clairement ce modele avec 70000 km en plus est il placé sur le marché francais...?

un exemple on trouve en allemagne des audi a5 3.0 d a 39000-40000€ pour 15000-20000 km et en france ce type de modele est proposé dans les concessions a 45000€ pour souvent 50000 km donc meme si le kilometrage en allemagne n'est pas reel cela reste dans la norme par rapport a un marche francais ou les prix sont beaucoup plus eleves.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

mamercedes

Message par mamercedes »

merci pour vos réactions, en ce qui concerne ce vendeur,il sagit du garage auto deluxe à hamburg,il sagit d'une mercedes E 270 cdi,sur le marché francais,je dirais qu'a kilometrage equivalent ont peut en trouver sur les meme base de prix à quelque chose pret, la difference c'est faite sur l'etat general du vehicule,le fait qu'il sagissaint d'une premiere main avec le carnet d'entretien a jour (mais falsifié) et la quantité d'option dont elle dispose ( 15 000€ au total), donc je suis vraiment perdant et en plus il y a une reparation couteuse au niveau de la boite de vitesse automatique à réalisé,je vais jouer le tout pour le tout avec lui en retournant sur la place la semaine prochaine et ne partirais pas de son bureau tant qu'on aura pas trouvé une solution,il pense qu'il est à l'abris chez lui à 900 km de chez moi et ne me prend pas au serieux lorsque je lui dis que je vais revenir avec le vehicule...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Qu'est ce que je disais sur les voitures venant d'Allemagne ??? Bienvenue au club...
La seule solution pour vous est de retourner sur place avec la voiture si elle roule et de vous faire rembourser sur le champ, mais bon courage !
Qui ne tente rien n'a rien...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

chez les marchands....ce que je disais aussi...

jsureau

Message par jsureau »

Chez nos voisins et amis allemands et belges, la modification des compteurs est tout à fait possible et pas illégale comme chez nous.
bonne chance

Répondre