annulation contrat de vente pour vice caché, comment faire
Publié : mar. déc. 09, 2008 3:37 pm
Bonjour à tous
J'ai acheté une Peugeot 307 HDI 110 le 12 décembre 2007 au prix de 11 500 euros.Dans la mesure où je changeais de travail et que je devais parcourir beaucoup plus de km, je souhaitais une voiture relativement bonne pour mes trajets.
Seulement le mandataire qui m'a revendu le véhicule ne m'a pas donné le contrôle technique, prétextant que seul le petit encart sur le pare brise était nécessaire. Je n'ai donc jamais vu le controle technique papier. De plus le véhicule m'a été livré avec une seule clé, prétextant que le second jeu n'était pas en sa possession.
Au fur et à mesure des mois qui se sont écoulés, les rétroviseurs sont tombés en panne. Le vendeur voulait me condamner le système électrique afin que je ne sois plus embêtée, ce que j'ai refusé.
La portière arrière est restée bloquée, impossible de l'ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur. Le garage me l'a également réparée.
Peu de temps après, le Filtre à particule (FAP) a laché à 110 000 km. Selon le vendeur, c'est une pièce d'usure que j'étais censé savoir et changé (lors de l'achat la voiture avait 100 000 km). Celui-ci ne m'a pas informé que le FAP était à changé. Une facture de 500 euros m'a été délivré pour cette intervention. Suite à réparation le véhicule m'a été rendu mais l'ordinateur de bord m'indique toujours le message " effectuer désencrassement filtre à particule". J'ai donc recontacté le vendeur pour l'en informer. Sa réponse a été de me signaler que la réinitialisation de l'ordinateur de bord n'avait pas été faite car cela coutait 50 euros en plus.
Le problème du message persiste toujours et après avoir été encore une fois en garage, le verdict est que le capteur est défaillant donc le message persiste et la voiture se met en mode sécurité. C'est à dire que je ne peux dépasser les 70 km/h en 3ème et difficilement les 110km/h en 5ème. Je suis consciente des restriction de vistesse en vigueur seulement ma voiture ne devrait pas fonctionner comme elle le devrait.
J'ai également constaté récemment que le moteur de lave est également HS ainsi que le bidon de lave glace que j'ai du changé. C'est une broutille mais ajouté au autres vices c'est rageant.
Tout ces vices ont été agrémenté d'un autre, qui a été la rectification de la culasse. Ma voiture s'est mise à consommé anormalement du liquide de refroidissement quand au bout de quelques semaines mon garagiste a pu constater que le moteur buvait beaucoup d'eau sans pour autant monter en pression. La culasse a donc été démonté, rectifié et remonté, cout de l'opération 1300 euros (pris en garantie car j'ai une extension de garantie avec mon financement).
Je suis fatiguée de me demander si ma voiture va démarrer pour aller bosser. Je me demande tout le temps ce qu'elle va bien pouvoir inventer pour m'embeter encore une fois.
Ma question était de savoir si après un an après l'achat je pouvais encore me retourner contre le vendeur qui soit dit en passant ne m'a pas fait de garantie sur le véhicule..
Est ce que quelqu un pourrait m'aider. Je suis coincé il me reste 10000 euros à donné (à crédit) et en comptant les entretiens et les réparations les factures se montent à plus de 3000 euros.
Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.
Ingrid
J'ai acheté une Peugeot 307 HDI 110 le 12 décembre 2007 au prix de 11 500 euros.Dans la mesure où je changeais de travail et que je devais parcourir beaucoup plus de km, je souhaitais une voiture relativement bonne pour mes trajets.
Seulement le mandataire qui m'a revendu le véhicule ne m'a pas donné le contrôle technique, prétextant que seul le petit encart sur le pare brise était nécessaire. Je n'ai donc jamais vu le controle technique papier. De plus le véhicule m'a été livré avec une seule clé, prétextant que le second jeu n'était pas en sa possession.
Au fur et à mesure des mois qui se sont écoulés, les rétroviseurs sont tombés en panne. Le vendeur voulait me condamner le système électrique afin que je ne sois plus embêtée, ce que j'ai refusé.
La portière arrière est restée bloquée, impossible de l'ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur. Le garage me l'a également réparée.
Peu de temps après, le Filtre à particule (FAP) a laché à 110 000 km. Selon le vendeur, c'est une pièce d'usure que j'étais censé savoir et changé (lors de l'achat la voiture avait 100 000 km). Celui-ci ne m'a pas informé que le FAP était à changé. Une facture de 500 euros m'a été délivré pour cette intervention. Suite à réparation le véhicule m'a été rendu mais l'ordinateur de bord m'indique toujours le message " effectuer désencrassement filtre à particule". J'ai donc recontacté le vendeur pour l'en informer. Sa réponse a été de me signaler que la réinitialisation de l'ordinateur de bord n'avait pas été faite car cela coutait 50 euros en plus.
Le problème du message persiste toujours et après avoir été encore une fois en garage, le verdict est que le capteur est défaillant donc le message persiste et la voiture se met en mode sécurité. C'est à dire que je ne peux dépasser les 70 km/h en 3ème et difficilement les 110km/h en 5ème. Je suis consciente des restriction de vistesse en vigueur seulement ma voiture ne devrait pas fonctionner comme elle le devrait.
J'ai également constaté récemment que le moteur de lave est également HS ainsi que le bidon de lave glace que j'ai du changé. C'est une broutille mais ajouté au autres vices c'est rageant.
Tout ces vices ont été agrémenté d'un autre, qui a été la rectification de la culasse. Ma voiture s'est mise à consommé anormalement du liquide de refroidissement quand au bout de quelques semaines mon garagiste a pu constater que le moteur buvait beaucoup d'eau sans pour autant monter en pression. La culasse a donc été démonté, rectifié et remonté, cout de l'opération 1300 euros (pris en garantie car j'ai une extension de garantie avec mon financement).
Je suis fatiguée de me demander si ma voiture va démarrer pour aller bosser. Je me demande tout le temps ce qu'elle va bien pouvoir inventer pour m'embeter encore une fois.
Ma question était de savoir si après un an après l'achat je pouvais encore me retourner contre le vendeur qui soit dit en passant ne m'a pas fait de garantie sur le véhicule..
Est ce que quelqu un pourrait m'aider. Je suis coincé il me reste 10000 euros à donné (à crédit) et en comptant les entretiens et les réparations les factures se montent à plus de 3000 euros.
Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.
Ingrid