Qashqai 2.0 l 150Cv Filtre a particule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lutinos

Qashqai 2.0 l 150Cv Filtre a particule

Message par lutinos »

Bonsoir voila j'ai un vehicule acheté il y a 5 mois et depuis quelque temps environ 3 mois le filtre a particule s'allume et la faut que j'aille sur autoroute rouler a plus de 90 kms pendant 30 mins minimum.
Je suis passé chez eux pour leur dire et eux reponde que c'est ma conduite que je pousse pas mon vehicule sachant que ce vehicule fait 50 kms aller retour par jours d'autoroute.
En 3 semaines celui ci c'est allumé 3 fois et quand je telephone a NIssan on me dit toujours pareil que c'est moi et que cela n'est pas pris en charge par la garantie.
Dans leur manuel d'emplois rien ne precise qu'il faut faire rouler ce vehicule a 3000 trs/mins a chaque deplacement que l'on doit pas faire de court trajet (donc pas de ville?)
voila jaimerai savoir comment faire vis a vis d'eux pour que ce probleme soit pris en charge et que l'on me change ce filtre.
Ce vehicule et retourné 4 fois chez eux pour divers problemes et aujourd'hui je viens d'en decouvrir un autre qui doit encore necessité une intervention chez eux
merci de votre aide a tous je suis assez perdiu sur les directives a prendre

cordialement Patrice

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ah ces voyants qui n'ont souvent pour but que de faire passer le vehicule au garage et de facturer des choses qui ne sont pas indispensables votre vehicule fonctionne t il mal lorsque ce voyant s'allume...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

lutinos

voyant

Message par lutinos »

bonjour merci
mon vehicule fonctionne normalement mais a eu plein de deboire depuis l'achat en juin
toit panoramique fermeture du velum cassé
vitre arriere joint doite et gauche a changé
bouton vitre avant conducteur a changé car ne remonte plus
et ce voyant qui arrete pas de s'allumer voila tous et j'en oubli encore je crois

merci bcp

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

et il est fort possible que l'on vous dise que la garantie est la pour cela et meme si c'est ennuyeux cela reste des pannes relativement simples...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les filtres à particules ne sont pas des pièces éternelles et la conduite à faible vitesse, sur de petits trajets quotidiens, provoquent un encrassement progressif qui risque d'endommager le filtre.
C'est le problème commun sur de nombreux véhicules actuels bardés d'électronique pour respecter les normes antipollution de plus en plus sévéres...
Si votre parcours quotidien n'en vaut pas la peine, changez de voiture et prenez une essence !!!

Répondre