probleme avec un expert automobile.
Publié : ven. déc. 12, 2008 1:05 pm
bonjour,
je rencontre actuellement des problémes avec un expert automobile.
J'ai accidenté ma voiture fin aout et depuis ce temps, aucun compte rndu d'expertise est "conforme". J'ai recu un premier compte rendu debut octobre, l'expert à fais quelques erreurs. Dans la description des pieces a changer, il as oublié de mettre les phares et les sous phares ( oublis incompréhensible vu que c'est un choc avant et que ce sont tres souvent les premiers éléments a casser), et de plus, il me marque des elements a changer alors qu'ils sont en parfait état. Donc vu qu'il manque des elements a changer, l'estimation des degats n'est pas correct.
Ayant démontrer a l'expert qu'il avait fait des oublis, il decide qu'il fera une seconde visite de mon véhicule. Apres quelques semaines sans nouvelles, je decide de passer par mon assurance pour savoir s'ils ont eu des nouvelles. Négatif, je decide encore un peu et quelques jours plus tard toujours rien. Je redecide de passer par mon assurance qui là envois un mail a l'expert en précisant le caractére urgent de cette visite.(Nous sommes a ce moment là au allentour de mi-octobre).
je decide lors d'un sejour dans là region où le véhicule avait était accidenté pour aller dans le garage (le 4 novembre ca fais deja 2 mois que le vehicule est accidenté) et connnaitre le verdict de cette seconde visite. Grande surprise, l'expert n'est toujours pas passé. Je contact le cabinet d'expertise, l'expert est parti en expertise. Je laisse un message a la personne de l'acceuil pour qu'il me rappel.
N'ayant toujours pas de nouvelles de sa part la semaine suivante, je les appels. Là l'expert me dit qu'il as vu mon véhicule le 6 novembre (ca fait 3 semaine depuis la relance de l'assurance) et m'annonce le prix de cette nouvelle visite.
Au bout de 2 semaines d'attente pour recevoir le rapport écrit, je téléphonne a l'assurance qui n'on rien recu. Il prennent la decision d'appeler l'expert et a ma grande surprise, celui ci leur dit que: vu qu'il m'avais annoncé le nouveau prix par telephonne, il n'etait pas obligé de m'envoyé un rapport écrit.
A ce moment là, je dis a la personne de l'assurance qu'il etait impossible pour moi ( je pense que pour tout le monde aussi) de donner mon accord sur quelque chose qui n'est pas ecrit noir sur blanc. De plus je met en avant le fait que l'expert avait deja fait des erreurs auparavant sur mon premier compte rendu. L'assurance envois un message pour que l'expert m'envois le compte rendu.
Aujourd'hui, vendredi 12 decembre, je recois le "fameux" compte rendu de cette seconde visite. Petite imcopréhension sur le compte rendu.
Il a ete imprimé le 7 novembre et seulement mis a la poste le 5 decembre ( plus de 2 semaines apres le message de l'assurance et surtout 1 mois apres son impression).De plus il y a encore quelques elements qui ne sont pas corrects.
le garage reparateur n'est pas le bon, ils on ete mis au courant qu'a partir du 13 novembre, le véhicule allé etre mis dans un autre garage. Sur le rapport, il y a encore l'ancien (1ere erreur) de plus vu que le garage où est actuellement mon véhicule a des couts de mains d'oeuvres moins cher, l'estimation des reparations n'est pas conforme(2eme erreurs).
Bilan:
Apres 3 mois et demie, je n'ai toujours pas de compte rendu valable.
J'aurais voulu savoir qu'elle actions je peu faire contre cet expert (qui est stagiaire, je ne le critique pas en tant que stagiaire) qui as une cadance de procedure assez lente et pas tres rentable.
Merci de vos conseils et/ou remarques
je rencontre actuellement des problémes avec un expert automobile.
J'ai accidenté ma voiture fin aout et depuis ce temps, aucun compte rndu d'expertise est "conforme". J'ai recu un premier compte rendu debut octobre, l'expert à fais quelques erreurs. Dans la description des pieces a changer, il as oublié de mettre les phares et les sous phares ( oublis incompréhensible vu que c'est un choc avant et que ce sont tres souvent les premiers éléments a casser), et de plus, il me marque des elements a changer alors qu'ils sont en parfait état. Donc vu qu'il manque des elements a changer, l'estimation des degats n'est pas correct.
Ayant démontrer a l'expert qu'il avait fait des oublis, il decide qu'il fera une seconde visite de mon véhicule. Apres quelques semaines sans nouvelles, je decide de passer par mon assurance pour savoir s'ils ont eu des nouvelles. Négatif, je decide encore un peu et quelques jours plus tard toujours rien. Je redecide de passer par mon assurance qui là envois un mail a l'expert en précisant le caractére urgent de cette visite.(Nous sommes a ce moment là au allentour de mi-octobre).
je decide lors d'un sejour dans là region où le véhicule avait était accidenté pour aller dans le garage (le 4 novembre ca fais deja 2 mois que le vehicule est accidenté) et connnaitre le verdict de cette seconde visite. Grande surprise, l'expert n'est toujours pas passé. Je contact le cabinet d'expertise, l'expert est parti en expertise. Je laisse un message a la personne de l'acceuil pour qu'il me rappel.
N'ayant toujours pas de nouvelles de sa part la semaine suivante, je les appels. Là l'expert me dit qu'il as vu mon véhicule le 6 novembre (ca fait 3 semaine depuis la relance de l'assurance) et m'annonce le prix de cette nouvelle visite.
Au bout de 2 semaines d'attente pour recevoir le rapport écrit, je téléphonne a l'assurance qui n'on rien recu. Il prennent la decision d'appeler l'expert et a ma grande surprise, celui ci leur dit que: vu qu'il m'avais annoncé le nouveau prix par telephonne, il n'etait pas obligé de m'envoyé un rapport écrit.
A ce moment là, je dis a la personne de l'assurance qu'il etait impossible pour moi ( je pense que pour tout le monde aussi) de donner mon accord sur quelque chose qui n'est pas ecrit noir sur blanc. De plus je met en avant le fait que l'expert avait deja fait des erreurs auparavant sur mon premier compte rendu. L'assurance envois un message pour que l'expert m'envois le compte rendu.
Aujourd'hui, vendredi 12 decembre, je recois le "fameux" compte rendu de cette seconde visite. Petite imcopréhension sur le compte rendu.
Il a ete imprimé le 7 novembre et seulement mis a la poste le 5 decembre ( plus de 2 semaines apres le message de l'assurance et surtout 1 mois apres son impression).De plus il y a encore quelques elements qui ne sont pas corrects.
le garage reparateur n'est pas le bon, ils on ete mis au courant qu'a partir du 13 novembre, le véhicule allé etre mis dans un autre garage. Sur le rapport, il y a encore l'ancien (1ere erreur) de plus vu que le garage où est actuellement mon véhicule a des couts de mains d'oeuvres moins cher, l'estimation des reparations n'est pas conforme(2eme erreurs).
Bilan:
Apres 3 mois et demie, je n'ai toujours pas de compte rendu valable.
J'aurais voulu savoir qu'elle actions je peu faire contre cet expert (qui est stagiaire, je ne le critique pas en tant que stagiaire) qui as une cadance de procedure assez lente et pas tres rentable.
Merci de vos conseils et/ou remarques