PLAINTE POUR JANTES TROP LARGES DE 4MM...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
solac

PLAINTE POUR JANTES TROP LARGES DE 4MM...

Message par solac »

Bonjour à tous,

Suite à une expertise, je suis en litige avec l'acheteur de mon auto (1500€, CT OK) car les jantes en place sont trop larges de 4mm par rapport aux dimensions d'origine. Certes!

Après de nombreuses recherches, je décide de faire parvenir une lettre RAR en lui proposant d'annuler la vente. Je lui redonne ses 1500€ et il me rend le véhicule avec les roues "non conformes". J'exige sa réponse dans un délais précis.

Au préalable, j'avais refusé une proposition amiable de l'expert pour un changement de 4 jantes+pneus au montant total de 750€, soit la moitié de la vente auto!!.

Il accepte la proposition d'annulation de vente mais pour un montant de 3500€. En effet, il me dit qu'il a fait des réparations avec factures à l'appui.

J'envisage de porter plainte pour procédure abusive car son comportement est procédurier et inaudible pour cette histoire de 4mm trop large (2 allumettes...).

Qu'en pensez-vous?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Solac, pourquoi ouvrir un second sujet pour le même problème ???
Vous êtes déjà en train de parler d'annulation de la vente alors qu'il n'y a pas eu d'expertise !
Avez vous écrit au constructeur pour savoir si les jantes montées étaient conformes ou pas ? C'est la première chose à faire avant toute autre chose...
Je vous rappelle que pour moi, ce n'est pas un vice caché au sens strict du terme puisque le véhicule roule...
Pour ce qui est de l'annulation de la vente, comme l'indique son nom, c'est la restitution du prix d'achat contre le véhicule.
Si l'expert vous a proposé l'échange des jantes, accepté !

Répondre