convocation pour expertise contradictoire

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mitchchadout13

convocation pour expertise contradictoire

Message par mitchchadout13 »

j'ai besoin d'un conseil. je suis convoqué à une expertise contradictoire pour un véhicule que j'ai vendu il y a presque 2 ans.
En effet, je suis convoqué pour un probleme de surchauffe moteur sur une moto que j'ai vendu. en plus, en allant voir sur internet, j'ai vu plein de message sur des forums qui parle de ce probleme sur ce type de moto. Alors j'aimerai savoir quoi faire car moi je n'ai pas eu ce probleme lorsque j'avais ma moto et maintenat deux ans aprés quelqu'un me convoque. en plus ce n'est meme pas celui a qui j'ai vendu la moto, ce doit etre quelqu'un qui l'a achete encore apres.
En plus depuis deux ans, si c'etait un vice caché, l'acheteur s'en serait rendu compte. comment peut il prouvé que la panne existée lors de la vente.De plus , la moto a 9 ans donc elle n'est meme plus coté.
merci pour vos conseils

Grincheux

Message par Grincheux »

Salut
A mon avis laisse filer. Deux ans aprés la vente tu n'es plus concerné.
Ne réponds même pes .

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Micth, en tant qu'expert, je vous conseille fortement d'être présent à cette expertise !
Même si il s'est passé deux ans depuis votre vente, il faut prendre au sérieux cette convocation car les absents ont toujours torts.
Si vous n'êtes pas là pour vous défendre, tout pourra être dit dans votre dos.
En plus, si vous êtes convoqué, c'est peut-être votre acheteur qui a transmis vos coordonnées et il se trouve aussi convoqué...
Quoiqu'il en soit, sur le fond, vous convoquez deux ans après la vente, avec probablement X milliers de Kms parcourus depuis, c'est un peu fort !
Surtout si il y a des problème connus sur ce modéle.
C'est justement pour cela qu'il faut être présent pour pouvoir vous défendre.
Soit vous vous rendez seul directement à l'expertise, soit vous prenez un expert pour vous assister.
Voyez votre assureur pour savoir si ous avez une PJ, ou allez sur problemauto.com pour avoir un expert proche de chez vous...
Mais, surtout, faites quelque chose, cela peut vous coûter cher (les absents ont toujours tort) !

mitchchadout13

Message par mitchchadout13 »

merci pour votre reponse mais ce qui est bizarre c'est que sur la lettre de convocation, il y a ecrit que nous avons vendu directemement cette moto a monsieur X (qui nous convoque) alors que ce n'est pas le cas, nous l'avons vendu a un monsieur Y.
Et en plus monsieur Y n'apparait meme pas sur le courrier.
Est ce normal?
Nous ne savons meme pas ce que le propriétaire apres nous a fait avec la moto.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien l'expertise vous permettra d'apporter copie du certificat de cession que vous avez établi à Monsieur Y, qui n'a pas semble t il, fait de carte grise à son nom.
Le plus grave, c'est qu'il y a peut-être un faux certificat de cession à votre nom...On n'est plus dans le vice caché, mais dans le faux et usage de faux !
Soyez présent à cette expertise avec tous les documents (copie) en votre possession pour prouver que vous n'êtes pas le vrai vendeur de ce véhicule...

Répondre