vise caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aude08

vise caché?

Message par aude08 »

J'ai acheté le 7 octobre 2008 un scenic 2 1.5l dci chez un professionnel.le mardi 2 decembre un bruit est apparut (clac clac) j'ai amené tt de suite la voitutre la ou je l'avais acheté car garantie 6 mois.le jeudi il m'anonce qu'il ne savent pas donc il l'amene chez renault pour un diagnostic.la il trouve rien donc obligé d'aller regarder au niveau du moteur le mardi suivant j'apprend que c un cousinet de bielle qui a tourner et qu'il faut changer le moteur car le villebrequin est marqué.depuis la voiture est tjours chez renault ça fera 3 semaines mardi 23 decembre 2008.le professionnel chez qui j'ai acheté la voiture a monté un dossier pour faire une demande d'echange standard aupres de renault et en gros tt est bloqué car il attend de savoir a quelle hauteur renault va participé a savoir que eux ds leur garantie il y'a un plafond limité a 1200e par intervention ce qui veut dire que si il reste a payer c pour ma poire;CE QUE JE VEUX SAVOIR C SI JE PEUX ME RETOURNER contre le vendeur pour vise caché car pour le moment il se mOuille pas est espere faire passé ça sur renault et que le maximun sera pris en charge et qu'il pourront completé est l'affaire est reglé.la voiture a 100000 km et je l'ai eu a 92000 km.est ce que je peux me retourner contre eux si leur offre ne me satisfait pas il est comme meme pas normal que ça lache a 100000km.j'ai deja mis 9900 euro pour cette voiture est j'ai roulé 2 mois avec meme pas.la voiture a tjours etait entrenue les vidanges etait a jour et rien ne me laissait presagé une tel casse le bruit est arrivé d'un seul coup

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

s'agissant il me semble d'un probleme connu par renault il est, je pense, normal que votre vendeur demande une participation du constructeur et il est fort possible que si vous le mettez en cause pour vices caches ce dernier mette en cause le constructeur....

....ensuite je ne sais pas vraiment dans ce cas si votre vendeur repare et se retourne pour obtenir reparation ou si s'agissant d'un probleme constructeur il devient totalement transparent.....et a vous d'obtenir reparation aupres du constructeur....

notre expert jeanmi ne va pas tarder a vous en dire plus...(j'espere...)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien voilà, j'arrive !

Problème un peu complexe en vue...En effet, les problèmes de coussinets de bielle sur les 1.5 DCI sont connus (si il n'y avait que çà, encore !!! ).
Dans votre cas, compte tenu du kilométrage du véhicule, sous réserve que l'entretien a bien été respecté à 100 Kms près et dans le réseau si possible, il y a de fortes chances que le constructeur participe à la remise en état...
Mais, cela ne vous regarde pas théoriquement ! Vous avez acheté ce véhicule à un professionnel qui garantit le véhicule.
Maintenant, d'après l'histoire de la franchise, cela doit être encore une garantie bidon prise auprès d'un organisme financier qui ne couvre pas grand chose, d'oû le plafond de prise en charge à 1200 euros...
Et j'espére que Renault ne sera pas au courant de cette pseudo garantie...
Par contre, cette garantie ne couvre pas les vices cachés ! Vu le peu de Kms parcourus par vos soins, il est certain que les coussinets en cause étaient déjà bien marqués au moment de la vente.
On peut donc dire qu'il y avait bien un vice caché au moment de la vente, et cela à la charge du vendeur...
C'est donc à lui d'assumer...Maintenant, je vous conseille de prendre les devants en indiquant au garage gardien du véhicule de ne pas toucher à la voiture pour l'instant; prenez vite un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour avoir rapidement un expert pour faire l'expertise contradictoire du véhicule.
Suivant les constatations faites sur le moteur, on pourra déterminer les responsabilités et faire payer en conséquence.

Répondre