Désolé, je vous donne beaucoup de détails , mais j'ai vraiment besoin d'aide :
J'ai acheté une c2 en juin 2008 qui était assurée tout risque au nom de ma mère. En octobre dernier je me suis renseignée auprès de plusieurs assurances pour passer l'assurance à mon nom. Ayant trouvé moins cher (AXA) que celle de ma mère (MAAF), cette dernière a donc résilié son contrat pour le 31 décembre 2008. Par contre, je n'ai pas eu le temps (ou pas pris le temps) d'aller signer mon nouveau contrat.
Résultat : je me retrouve sans assurance , et aujourd'hui j'ai eu un accident : ma voiture contre moto, je suis en tort, je me suis engagée dans un rond point et je ne l'avais pas vu. pour moi : que matériel : rétro, aile et portière gauche. Pour lui : mal au genou et au dos, et sa moto roulait encore mais cale-pieds et vitesse endommagés (et en plus il m'a dit que fallait noter aussi la fourche car c'est très fragile, et même si ca ne se voit pas , ca peut être à changer).
Que dois-je faire? que puis-je faire? je vais devoir tout payer personnellement ?
si quelqu'un pouvait me renseigner, rien que déjà pour savoir à qui envoyer mon constat ! certains disent que la voiture est assurée encore 1 mois après la résiliation du contrat d'assurance... de toute façon , je m'attends au pire ... merci d'avance
accident sans assurance !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
La voiture est assurée jusqu'au soir minuit du jour de la résiliation; si le contrat a été arrêté le 31/12/08, l'assurance court jusqu'au soir minuit !
Donc vous n'êtes pas assuré...Inutile d'envoyer votre constat à votre assureur que vous n'avez pas et il serait préférable de trouver un accord à l'amiable avec la moto en lui payant les dommages matériels directement...
Donc vous n'êtes pas assuré...Inutile d'envoyer votre constat à votre assureur que vous n'avez pas et il serait préférable de trouver un accord à l'amiable avec la moto en lui payant les dommages matériels directement...
accident sans assurance !
Bonjour,
Il met arriver la même chose, j'ai eu un accident et je n'avait pas d'assurance à jour!
Le soucis c'est que le mec a envoyer son attestation à son assurance.
J'aimerais savoir ce que je risque, et quelles solutions il y a à mon problème.
Il met arriver la même chose, j'ai eu un accident et je n'avait pas d'assurance à jour!
Le soucis c'est que le mec a envoyer son attestation à son assurance.
J'aimerais savoir ce que je risque, et quelles solutions il y a à mon problème.
Re: accident sans assurance !
Bonjour,
Il existe des comparateurs de tarifs d'assurances qui peuvent vous aider à trouver votre assurance, je vous cite par exemple http://www.choisirassurance.net/compara ... e-auto.php vous y trouverez assurance pour jeune conducteur comme votre cas
Il existe des comparateurs de tarifs d'assurances qui peuvent vous aider à trouver votre assurance, je vous cite par exemple http://www.choisirassurance.net/compara ... e-auto.php vous y trouverez assurance pour jeune conducteur comme votre cas