accident sans assurance !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ninouille56

Message par ninouille56 »

Désolé, je vous donne beaucoup de détails , mais j'ai vraiment besoin d'aide :
J'ai acheté une c2 en juin 2008 qui était assurée tout risque au nom de ma mère. En octobre dernier je me suis renseignée auprès de plusieurs assurances pour passer l'assurance à mon nom. Ayant trouvé moins cher (AXA) que celle de ma mère (MAAF), cette dernière a donc résilié son contrat pour le 31 décembre 2008. Par contre, je n'ai pas eu le temps (ou pas pris le temps) d'aller signer mon nouveau contrat.
Résultat : je me retrouve sans assurance , et aujourd'hui j'ai eu un accident : ma voiture contre moto, je suis en tort, je me suis engagée dans un rond point et je ne l'avais pas vu. pour moi : que matériel : rétro, aile et portière gauche. Pour lui : mal au genou et au dos, et sa moto roulait encore mais cale-pieds et vitesse endommagés (et en plus il m'a dit que fallait noter aussi la fourche car c'est très fragile, et même si ca ne se voit pas , ca peut être à changer).
Que dois-je faire? que puis-je faire? je vais devoir tout payer personnellement ?
si quelqu'un pouvait me renseigner, rien que déjà pour savoir à qui envoyer mon constat ! certains disent que la voiture est assurée encore 1 mois après la résiliation du contrat d'assurance... de toute façon , je m'attends au pire ... merci d'avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La voiture est assurée jusqu'au soir minuit du jour de la résiliation; si le contrat a été arrêté le 31/12/08, l'assurance court jusqu'au soir minuit !
Donc vous n'êtes pas assuré...Inutile d'envoyer votre constat à votre assureur que vous n'avez pas et il serait préférable de trouver un accord à l'amiable avec la moto en lui payant les dommages matériels directement...

jumanji

Message par jumanji »

Bonjour,

Il met arriver la même chose, j'ai eu un accident et je n'avait pas d'assurance à jour!
Le soucis c'est que le mec a envoyer son attestation à son assurance.
J'aimerais savoir ce que je risque, et quelles solutions il y a à mon problème.

jumanji

Message par jumanji »

Merci de avance :(

Lisya

Re: accident sans assurance !

Message par Lisya »

Bonjour,
Il existe des comparateurs de tarifs d'assurances qui peuvent vous aider à trouver votre assurance, je vous cite par exemple http://www.choisirassurance.net/compara ... e-auto.php vous y trouverez assurance pour jeune conducteur comme votre cas

Répondre