vice caché sur golf v

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
blackdeath151085

vice caché sur golf v

Message par blackdeath151085 »

Bonjour,
j'ai acheté une golf v gti de 2005 ayant 32500 km le 5 février 2008 a un particulier qui la vendu suite a l'obtention d'un bien immobilier
lui même la acheter en octobre 2007 a un garage avec 27500 km "date sur le carnet d'entretien "

En septembre 2008 j'ai effectué un entretien sur la voiture a 49000 km suivant l'ordinateur de bord.
puis a 51350 km je suis tombé en panne suite a un défaut pression d'huile
le problème est qu'il y a eu un rajout d huile qui n'était pas approprié et qui a fait du goudron puis colmaté la crépine
provoquant une mauvaise lubrification du turbo et moteur mais sa c'est produit avant la dernière vidange comment faire pour savoir si c'est un vice caché de l'ancien propriétaire qui la gardé que 4 mois et la revendu le prix de l argus alors quelle avait plein d 'option. soit le garage lors du première entretien qui se serai trompé d'huile vu que c'est en
gros fut.

blackdeath151085

j 'ai déjà posé la totalité du problème sur un autre site ,j'ai juste mis le principale ici

http://www.vag-performance.net/moteur-f ... 6050736974

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attendez, je ne comprends pas tout !
Vous indiquez avoir fait unn entretien à 49000 Kms suivant l'ordi de bord...Qui a fait cette vidange ? Vous même ou un garage ???
Si c'est vous, c'est mal parti; si c'est un garage, la responsabilité de celui ci est peut-être engagée...Il faut voir sur la facture quelle est la qualité d'huile, la quantité facturée,...
Si il y a eu un défaut de pression d'huile, quel en est l'origine ? Défaillance de la pompe à huile, du filtre à huile, fuite extérieure,...
Si la crépine est bouchée par de l'huile dégradée, cela s'est fait sur du long terme.
Une expertise du véhicule s'impose avant tout démontage.

blackdeath151085

les 2 vidanges ont été faite chez vag et il on facturer l'entretien donc vidange et filtre
le problème moteur provient de la crepine bouché
lors du démontage du carter inférieur la crépine était complètement bouché et 5 mm de goudrons partout il y a des photo sur le lien que j'ai mis au dessus
effectivement le problème doit provenir de la première vidange qui a long terme a provoqué du goudrons partout et ainsi lors de la dernière vidange la nouvelle huile mise dedans "étant détergente" ma lavé en quelque sort l intérieur du moteur et donc décollé la crasse puis bouché la crépine provocant une mauvaise lubrification totale
mais comment prouver l'erreur .????

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il ne me semble pas y avoir eu d'erreur dans votre histoire...Maintenant, comment prouver qui est responsable du colmatage de la crépine ???
Il faudrait savoir pourquoi de l'huile s'est dégradée au point de boucher la crépine, et qui a mis cette huile, peut-être de mauvaise qualité.
Je maintiens qu'une expertise du véhicule est indispensable.

Répondre