Bonjour,
Actuellement en contrat tout risques avec Direct Assurance, j'ai récemment eu un accident responsable du a une perte d'adhérence sur l'autoroute, se finissant malheureusement sur le toit.
Ma question est la suivante: persuadé que la voiture sera classée épave car datant de 1999, je voudrais connaitre mes possibilités afin de faire valoir la juste valeur de mon véhicule auprès de mon assureur, jusqu'alors très bien entretenu?
Suite a mon accident j'ai cherché a déterminer la valeur de mon véhicule, mais la cote de celle ci varie d'un site a l'autre, allant de 3300 a plus de 5000e.
D'après le ton agressif de mon assureur m'ayant répondu que j'étais entièrement responsable et que s'ils me dédommageait je devrais déjà en être content, bien que je sois tout risques, je préfères prendre les devant et connaitre les recours possible afin de ne pas me retrouver trop lésé.
Dans l'espoir de trouver réponse a mes interrogations, je vous en remercie d'avance.
Comment faire valoir la valeur de son vehicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Déjà, votre cher assureur agressif n'est qu'un petit gestionnaire de base qui n'y connaît pas grand chose derriére un téléphone dans une centrale d'appel...
Concernant la valeur de votre véhicule, les côtes ne veulent rien dire ! La preuve, vous avez fait une recherche et trouver tout et n'importe quoi...
Il suffit de prendre des annonces de véhicules d'occassion émanant de particuliers (si possible) pour des voitures identiques à la vôtre (même marque, modéle, finition).
Ensuite, il suffit de faire les moyennes de prix et de Kms et de tenir compte d'une plus ou moins value kilométrique et d'une eptite marge de négociation toujours possible (5 à 10 % suivant la marque et le modéle).
Attendez donc d'avoir des nouvelles de l'expert mandaté par Direct...
Concernant la valeur de votre véhicule, les côtes ne veulent rien dire ! La preuve, vous avez fait une recherche et trouver tout et n'importe quoi...
Il suffit de prendre des annonces de véhicules d'occassion émanant de particuliers (si possible) pour des voitures identiques à la vôtre (même marque, modéle, finition).
Ensuite, il suffit de faire les moyennes de prix et de Kms et de tenir compte d'une plus ou moins value kilométrique et d'une eptite marge de négociation toujours possible (5 à 10 % suivant la marque et le modéle).
Attendez donc d'avoir des nouvelles de l'expert mandaté par Direct...