non-restitution par le garagiste d'un véhicule en panne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ROIZOT

non-restitution par le garagiste d'un véhicule en panne

Message par ROIZOT »

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai tout essayé sans succès pour me défendre face à un escroc de première; je vous résume les faits :

En novembre 2005, je suis tombé en panne avec mon véhicule 4x4 en ville au Beausset, à une centaine de kms de mon domicile; je contacte mon assistance qui fait transférer mon véhicule chez un "spécialiste 4x4" qui devait m'établir un devis, puis selon le coût, me le réparer. En fait je n'ai jamais eu de devis, et quand au bout de plusieurs semaines d'appels sans réponse ni devis je suis allé pour récupérer mon véhicule avec un ami et un autre véhicule pour tracter, mon 4x4 était dépouillé de pièces techniques moteur et partie cycle, de tout mon matériel d'outillages et autres effets personnels restés à l'intérieur, et après plaintes auprès de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale (ils m'ont tous mené en bateau d'un côté et d'un autre...) et auprès du tribunal qui a fait suivre auprès du tribunal de grande instance puis correctionnel de Marseille (ce spécialiste 4x4 était du 13), et après des centaines d'appels téléphoniques auprès de tous les précédents cités durant presque trois années, j'ai reçu un jugement courant novembre 2008 sans avoir eté convoqué ni prévenu de la date d'audience pour me défendre, et envoyé après les délais légaux d'appel, et pour conclure ce jugement relaxe totalement l'auteur des faits et me déboute de mes demandes (je m'était constitué partie civile pour me faire indemniser).
J'ai tout perdu, mon véhicule avec tout le matériel à l'intérieur, les problèmes pendant longtemps sans véhicule, tout ce temps et les frais de mes démarches (estimation du préjudice à 16.000 € sur la constitution de partie civile), il ne me reste que ma carte grise originale de ce véhicule et tous les justificatifs de ces démarches depuis le premier jour...Incroyable mais vrai, l'escroc est relaxé à 100% et la victime que je suis est déboutée à 100%, alors qu'il n'y a aucune ambigüité et des témoins directs en ma faveur. Pire, en lisant le jugement, j'ai appris que Gérard AGRESTI le gérant de MULTI 4x4 était déjà condamné et sous contrôle judiciaire avec une interdiction de gestion (non respectée !), le comble, mais il est vrai dans le sud de la France...!
Pouvez-vous me faire profiter de votre puissance médiatique pour m'aider car ma situation de ce fait (et d'autres cumulés du même genre !) est désastreuse et je me sens impuissant (j'ai expliqué ma situation à deux avocats du secteur qui ne voient pas de solution...!).

En vous remerciant vivement par avance,
je tiens à votre disposition tous les documents originaux (carte grise, dépôts de plaintes, jugement, etc...)

Patrick ROIZOT/T.0619034144.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Il faut faire appel, c'est tout, et changé d'avocat !!!

ROIZOT

escroquerie d'un garagiste véreux !

Message par ROIZOT »

je ne peux pas faire appel car il faut le faire dans un certain délai après la date du jugement, celui étant déjà passé quand j'ai eu connaissance du jugement reçu par courrier simple du tribunal correctionnel de Marseille !
Quant à l'avocat, ceux que j'ai consultés ne savent pas trop quoi faire mais me demandent de payer avant de réfléchir à quoi entreprendre et comment.
J'ai envoyé cette histoire à "sans aucun doute (TF1), à "service maximum" (FR2) et à l'association de Maître Eric De CAUMONT (le roi des dossiers judiciaires dans l'automobile !), mais c'est très récent (hier) et je n'ai pas encore de retour (en aurai-je...!?). Donc je cherche des solutions tous azimuts car je ne peux pas admettre cette situation, mais ici dans le Sud, celà n'étonne pas plus que çà, c'est dramatique...!
Merci d'avoir lu et répondu à mon message.
Patrick ROIZOT/T.0619034144.

Répondre