réparations baclées couvertes par l'assurance
Publié : lun. janv. 19, 2009 8:53 pm
bonjour.
voici un cas de fraude dont je suis victime
Le 07 Août,déclaration du sinistre. Un arbre s'est abattu sur l'arrière du véhicule.
J’informe que je comptais mettre en vente le véhicule début septembre, j'ai 2 autres véhicules.
La valeur Argus est de 15500 euros.
Devis de l'expert environ 7720 euros et délai de livraison au 30 septembre.
Nous sommes d'accord avec le devis.
Le19 septembre visite chez le carrossier, la voiture est en début de remontage, à priori c'est bon pour le 30.
Le 30 septembre la voiture n'est pas prête, on m'indique une difficulté d'obtention des pièces de carrosserie et des dégâts supplémentaires apparus.
Je fais un courrier à l'assureur en estimant que l'on me cache quelque chose, la voiture ayant été démonté avant le 19 septembre, c’est curieux!Le 22 octobre après plusieurs relances, l’assurance m'informe que la voiture est terminée mais qu’elle nécessite un réglage du frein de stationnement chez le concessionnaire. La voiture a été amenée par la route chez lui soit 20km environ.
Cette anomalie m’est incompréhensible puisqu'il fonctionnait lors du sinistre.
Le concessionnaire m’informe qu’il y a eu un court circuit au frein électrique, et qu’il a constaté un défaut de voile aux jantes , que le pneu arrière droit présente une hernie sur flan extérieur, il émet des réserves sur l’état des moyeux et du châssis le train arrière ayant été touché le sol, les pneus ont été écrasés et pliés !
Il est improbable que l’employé du carrossier qui à conduit cette voiture sur 20 km ne se soit pas rendue compte de tels défauts.
De plus les amortisseurs et ressorts ont été changés comme c'était prévu, les roues sont à moins de 20 CM de ces éléments, c'est hallucinant!
J'envoie un courrier à la l'assurance en signalant les défauts, je refuse la livraison du véhicule, je demande son remboursement et sa destruction.
Le 03 novembre une nouvelle expertise est réalisée.
Le 08 novembre la voiture m'est livrée avec 2 jantes neuves le pneu arrière droit changé mais pas le gauche ni les moyeux.
J'abandonne je n’ai plus aucune confiance et repart et avec la voiture, en ayant pris la décision d’une contre expertise et de faire finir les travaux par le concessionnaire.
Facture 13100 euros environs pour le seul sinistre !Une voiture impropre à la circulation et la vente.
Je constate une hernie sur le pneu gauche (flan intérieur) et fais changé le pneu à mes frais et n’utilise pas la voiture.
Le 17 novembre je demande une contre expertise me déplace avec le véhicule chez un expert de mon choix.
Je signale à l’expert un défaut de comportement routier (dérive vers la droite) et lui fait remarquer que la roue arrière droite présente une inclinaison plus prononcée que la gauche.
L’expert estime que c’est normal, il y a des tolérances et qu’il n’y a pas lieu d’expertiser, que son collègue à bien fait son travail!
Le 18 novembre j’amène la voiture chez le concessionnaire pour un contrôle.
Reprise complète de la géométrie des trains avant et arrière.
Contrôle fonctionnel des moyeux.
Le 28 novembre je la mets en vente sans succès et début janvier je la vends à un professionnel pour 10500 euros.
En conclusion
Le devis ne relate pas de défauts aux 2 portes arrière, au frein électrique au bouclier arrière puis qu'il n'y en avait pas mais ces éléments sont facturés. La facture a presque doublée.
L’expert ne détecte pas le défaut aux jantes et pneus, (montant près de 620 euros TTC) lorsque ces éléments sont découverts par mon concessionnaire, la facture atteint déjà 12500 euros soit un dépassement de 4800 euros par rapport au devis.
L'expert a couvert les maladresses du carrossier au détriment de l'assurance, et n'a plus eu de marge financière pour réparer les défauts liés au sinistre risque de dépassement de la valeur Argus
J'ai perdu 5000 euros environs, l'assurance qui n'a pas réagi et ferme les yeux, a perdu plus de 5000 euros aussi.
J'ai contacté le médiateur de l'assurance sans réponse, la direction nationale s'en moque aussi (pas de réponse non plus)
Aujourd'hui je tente une démarche amiable avec une association pour être remboursé de ma perte financière et factures, avec peu d’espoir vu l'absence de réaction à mes courriers.
Je pense m'acheminer vers un procès contre l'assureur, pour escroquerie, abus de confiance, mise en danger, dégradation mais je risque d'y laisser des frais suplémentaires.
Y'a t'il une chance de succès ou des antécédants?
voici un cas de fraude dont je suis victime
Le 07 Août,déclaration du sinistre. Un arbre s'est abattu sur l'arrière du véhicule.
J’informe que je comptais mettre en vente le véhicule début septembre, j'ai 2 autres véhicules.
La valeur Argus est de 15500 euros.
Devis de l'expert environ 7720 euros et délai de livraison au 30 septembre.
Nous sommes d'accord avec le devis.
Le19 septembre visite chez le carrossier, la voiture est en début de remontage, à priori c'est bon pour le 30.
Le 30 septembre la voiture n'est pas prête, on m'indique une difficulté d'obtention des pièces de carrosserie et des dégâts supplémentaires apparus.
Je fais un courrier à l'assureur en estimant que l'on me cache quelque chose, la voiture ayant été démonté avant le 19 septembre, c’est curieux!Le 22 octobre après plusieurs relances, l’assurance m'informe que la voiture est terminée mais qu’elle nécessite un réglage du frein de stationnement chez le concessionnaire. La voiture a été amenée par la route chez lui soit 20km environ.
Cette anomalie m’est incompréhensible puisqu'il fonctionnait lors du sinistre.
Le concessionnaire m’informe qu’il y a eu un court circuit au frein électrique, et qu’il a constaté un défaut de voile aux jantes , que le pneu arrière droit présente une hernie sur flan extérieur, il émet des réserves sur l’état des moyeux et du châssis le train arrière ayant été touché le sol, les pneus ont été écrasés et pliés !
Il est improbable que l’employé du carrossier qui à conduit cette voiture sur 20 km ne se soit pas rendue compte de tels défauts.
De plus les amortisseurs et ressorts ont été changés comme c'était prévu, les roues sont à moins de 20 CM de ces éléments, c'est hallucinant!
J'envoie un courrier à la l'assurance en signalant les défauts, je refuse la livraison du véhicule, je demande son remboursement et sa destruction.
Le 03 novembre une nouvelle expertise est réalisée.
Le 08 novembre la voiture m'est livrée avec 2 jantes neuves le pneu arrière droit changé mais pas le gauche ni les moyeux.
J'abandonne je n’ai plus aucune confiance et repart et avec la voiture, en ayant pris la décision d’une contre expertise et de faire finir les travaux par le concessionnaire.
Facture 13100 euros environs pour le seul sinistre !Une voiture impropre à la circulation et la vente.
Je constate une hernie sur le pneu gauche (flan intérieur) et fais changé le pneu à mes frais et n’utilise pas la voiture.
Le 17 novembre je demande une contre expertise me déplace avec le véhicule chez un expert de mon choix.
Je signale à l’expert un défaut de comportement routier (dérive vers la droite) et lui fait remarquer que la roue arrière droite présente une inclinaison plus prononcée que la gauche.
L’expert estime que c’est normal, il y a des tolérances et qu’il n’y a pas lieu d’expertiser, que son collègue à bien fait son travail!
Le 18 novembre j’amène la voiture chez le concessionnaire pour un contrôle.
Reprise complète de la géométrie des trains avant et arrière.
Contrôle fonctionnel des moyeux.
Le 28 novembre je la mets en vente sans succès et début janvier je la vends à un professionnel pour 10500 euros.
En conclusion
Le devis ne relate pas de défauts aux 2 portes arrière, au frein électrique au bouclier arrière puis qu'il n'y en avait pas mais ces éléments sont facturés. La facture a presque doublée.
L’expert ne détecte pas le défaut aux jantes et pneus, (montant près de 620 euros TTC) lorsque ces éléments sont découverts par mon concessionnaire, la facture atteint déjà 12500 euros soit un dépassement de 4800 euros par rapport au devis.
L'expert a couvert les maladresses du carrossier au détriment de l'assurance, et n'a plus eu de marge financière pour réparer les défauts liés au sinistre risque de dépassement de la valeur Argus
J'ai perdu 5000 euros environs, l'assurance qui n'a pas réagi et ferme les yeux, a perdu plus de 5000 euros aussi.
J'ai contacté le médiateur de l'assurance sans réponse, la direction nationale s'en moque aussi (pas de réponse non plus)
Aujourd'hui je tente une démarche amiable avec une association pour être remboursé de ma perte financière et factures, avec peu d’espoir vu l'absence de réaction à mes courriers.
Je pense m'acheminer vers un procès contre l'assureur, pour escroquerie, abus de confiance, mise en danger, dégradation mais je risque d'y laisser des frais suplémentaires.
Y'a t'il une chance de succès ou des antécédants?