Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ma voiture ( 2 ans et demi ) est rentrée au garage, en parfait état de marche, pour simplement le remplacement d’un joint d’injecteur ( devis à 137 euros)
Or en démontant, le garagiste a désertie une pièce de la culasse et de ce fait il faut changer la culasse : le nouveau devis s’établit maintenant à 3859 euros !
Or le garagiste s'obstine ( participation constructeur de 75 % ) à régler le solde ! alors qu'il reconnait avoir cassé la pièce en démontant.
Que faire ?
Si il est responsable de la casse, il doit faire une déclaration à son assureur RC ! Il paraît étonnant que le constructeur participe à la réparation si le garage a commis une faute...
Prenez un expert via votre PJ ou en passant par problemauto.com pour que le véhicule soit expertisé avec mise en cause du garage intervenant.
Le problème est que mon assurance ne veut pas prendre en charge les frais d'expertise car ce n'est pas dans le cadre d'un accident ! la voiture est rentrée pour un entretien ( changement d'un joint ) et roulait très bien.
Donc ce sera à ma charge.
Est-il possible que problemeauto.com intervienne pour l'expertise ? et quel est le coût ?
Sinon je trouve également étrange que le constructeur participe à hauteur de 75 % ( c'est confirmé), dès la première propositon de leur part, seulement 3 jours après connaissance du problème. Mais bon, moi ce que je veux,c'est que le garagiste Peugeot répare ma voiture ( je m'en fout de savoir qui paye, sauf moi ).
Pour faire intervenir un expert, il faut compter au maxi 400 euros.
Je vous conseille de faire un courrier RAR au garage pour lui demander de réparer votre véhicule puisqu'il est responsable de la casse (véhicule entré tournant dans l'atelier et panne suite à l'intervention = responsabilité engagée ); si refus de sa part, vous le prévenz que vous demanderez une expertise du véhicule à ses frais !
Ensuite, vous allez sur problemauto.com; sur la première page, il y a une photo avec assistance téléphonique via Wengo; vouys cliquez sur la photo et êtes sur une seconde page.
Il y a une phrase écrit en gras "demande d'assistance par un expert problemauto"; vous cliquez sur la phrase, puis il y a un questionnaire à remplir. Après validation, vous recevez un devis pour l'intervention d'un expert.
Je suis vraiement surpris que le cosntructeur intervienne dans ce dossier !A moins qu'il y ai un problème connu, mais c'est normalement le garage responsable.