Annulation contrat de vente vh occasion - Paiement comptant

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lilduvent

Annulation contrat de vente vh occasion - Paiement comptant

Message par lilduvent »

Bonjour,

Je n'y connais rien en valeur de véhicule puisque roulant en voiture de fonction depuis 17 ans je n'en avais plus achetée depuis 1992 ...

Je visite une concession Peugeot le week end dernier lors des journées portes ouvertes, et je vois une C4 Coupé VTS 1,6l 110 Ch BMP6, de 01/07, 32880 km affichée 20990 €.

Un vendeur vient me voir, je lui demande combien coute ce véhicule en neuf, il me répond 30000 € (en fait, renseignements pris il vaut 26500 €)

Je veux coonnaitre la côte, il se connecte sur internet regarde un site (après coup je pense que c'est La Centrale) il affiche 16800 €. Mais là :
1/ il ne me dit pas qu'il y a décôte puisque le véhicule est de 01/07
2/ il faut rajouter 1000 € parceque la boite BMP6 est une "option" (ce qui est faux)
3/ il faut rajouter 1000 € parceque la voiture est garantie 12 mois (j'ai vu 280 € sur un site internet)

> je me suis donc décideé à signer à 19190 € pour profiter des opérations portes ouvertes (-1800 € sur les 20990 € affichés) qui s'arrêtaient le soir même, en faisant confiance au vendeur.

Je rentre chez moi, je vais sur internet et là je découvre :
1/ le véhicule neuf vaut donc 26500 € chez Citroen (et non 30000€)
2/ on peut le toucher neuf jusqu'à 19500 € chez un mandataire reconnu (soit le prix de mon véhicule d'occasion de 2 ans avec 32880 km !)
3/ la vraie côte Argus n'est que de 14500 € !! (et non 17800 €)

Je souhaite donc annuler ce contrat de vente pour manoeuvre dolosive (si j'avais eu les bonnes informations je n'aurais pas signé), à priori on ne peut pas parce que c'est un véhicule d'occasion en paiement comptant ...

j'ai envoyé un courrier en LR+AR le mardi soit moins de 48 h après.

Quelqu'un a-t-il une info intéressante sur ce genre de cas ??... Merci ...

Répondre