Garagiste ne remboursant pas des réparations sous garantie
Publié : lun. janv. 26, 2009 12:35 am
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule (Fiat Panda) garanti 3 mois en septembre 2008 à un garagiste d'Orléans.
En octobre, constatant qu'un mètre de laine de verre sortait du pot d'échappement, je suis allée dans un garage Fiat qui m'a indiqué que le pot était à changer. Après avoir appelé le vendeur, il a été convenu que la facture serait faite au nom de son garage (d'Orléans) mais que je ferais l'avance (je payais et il devait me rembourser rapidement par la suite).
Quelques jours plus tard (mon véhicule était toujours sous garantie), je constate des problèmes de chauffage (impossible d'avoir de l'air chaud). Je retourne dans le garage Fiat qui m'indique que le joint de culasse est à changer. Contact est à nouveau pris avec le garagiste d'Orléans qui indique que la réparation peut être faite via la garantie et qu'il me remboursera la facture précédente (150 euros environ) ainsi que cette facture (350 euros).
Depuis que toutes ces réparations ont été faites (en octobre), j'ai eu plusieurs fois mon vendeur d'Orléans au téléphone qui m'a demandé de lui faxer les factures à maintes reprises ... A chaque fois, il m'indiquait qu'il me remboursait dans les deux jours ... mais rien !
Fin décembre, je lui ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de lui demander de me rembourser mes factures et à ce jour je n'ai pas de réponse ... Lorsque j'essaie maintenant de lui téléphoner, je tombe sur son répondeur ... et il ne me rappelle pas ...
J'aurais donc aimé savoir ce que je peux à présent faire pour être remboursée ...
Merci de votre réponse.
J'ai acheté un véhicule (Fiat Panda) garanti 3 mois en septembre 2008 à un garagiste d'Orléans.
En octobre, constatant qu'un mètre de laine de verre sortait du pot d'échappement, je suis allée dans un garage Fiat qui m'a indiqué que le pot était à changer. Après avoir appelé le vendeur, il a été convenu que la facture serait faite au nom de son garage (d'Orléans) mais que je ferais l'avance (je payais et il devait me rembourser rapidement par la suite).
Quelques jours plus tard (mon véhicule était toujours sous garantie), je constate des problèmes de chauffage (impossible d'avoir de l'air chaud). Je retourne dans le garage Fiat qui m'indique que le joint de culasse est à changer. Contact est à nouveau pris avec le garagiste d'Orléans qui indique que la réparation peut être faite via la garantie et qu'il me remboursera la facture précédente (150 euros environ) ainsi que cette facture (350 euros).
Depuis que toutes ces réparations ont été faites (en octobre), j'ai eu plusieurs fois mon vendeur d'Orléans au téléphone qui m'a demandé de lui faxer les factures à maintes reprises ... A chaque fois, il m'indiquait qu'il me remboursait dans les deux jours ... mais rien !
Fin décembre, je lui ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception afin de lui demander de me rembourser mes factures et à ce jour je n'ai pas de réponse ... Lorsque j'essaie maintenant de lui téléphoner, je tombe sur son répondeur ... et il ne me rappelle pas ...
J'aurais donc aimé savoir ce que je peux à présent faire pour être remboursée ...
Merci de votre réponse.