Voiture d'un an vendue avec pneus deformés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LLOS

Message par LLOS »

Bonjour, je viens de faire ma revision des 30000 km de mon scenic acheté en aout 2008 avec 22350km , surprise en allant rechercher mon vehicule le garagiste renault me signale qu'il faut que je change mes 4 pneus " pneus deformés (metplats) " risque que les pneus se coupe en roulant". Apres appel a mon vendeur il me signale que j'aurai du venir plutot pour le signaler, maintenant il ne peut plus rien faire. ai je un recours sur le vendeur. je signale que les pneus sont pas uses mais deformés et qu'il aurait fallut mettre la voiture sur pont pour le voir :?:
Quel demarche dois je effectuer si recours

Merci de votre aide

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

cet etat est probablement consecutif a une immobilisation du vehicule alors reste a prouver si il l'a ete lorsque vous en etiez le proprietaire ou si votre vendeur l'etait et la ca risque d'etre difficile 6 mois apres achat....

un conseil tout de meme avant d'entamer quoi que ce soit allez voir un controleur technique ce dernier n'a rien a vous vendre.....

je roule avec un vehicule de 98000 km dont les plaquettes auraient dues etre changees a 83000 lors d'une vidange....j'ai simplement demandé lors de cette info a mon concessionnaire si un voyant devait s'allumer et comme c'etait le cas j'ai decidé d'attendre surtout que le controleur technique m'avait affirmé que leur etat etait bon....(15000 km de gagné deja)....

en effet il est tres frequent que les professionnels anticipent les remplacements de pieces d'usure et mettent en garde leur client sur des risques peu importants (en les accentuant)afin que ces derniers par meconnaissance suivent leur conseil...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

LLOS

Message par LLOS »

J'ai achete cette voiture en aout 2008 et depuis j'ai parcourus 7000 km en 6 mois environ 1200 km par mois .Demain j'ai rendez vous avec le vendeur pour determiner le fait " ils vendent des voitures en provenance de pays europeen" Peut etre une voiture en attente d'une vente
je donnerais le resultat de mon entrevue sur le forum! Merci de votre reponse

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

peut etre mais que deviennent les vehicules actuellement en attente d'etre vendu que l'on voit dans les reportages ils devraient avoir le meme probleme mais bon si votre vendeur fait le necessaire tant mieux....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

fab1

Message par fab1 »

Il existe des méthodes pour rattraper des pneus déformé si aucun recours n'arrive à être effectué :

- Dégonfler les pneus à la moitié de la pression recommandée
- Rouler prudament et doucement (quelques kilometres le temps que les pneus chauffent)
- Regonfler à forte pression 3 -> 3,5 bar afin de lui refaire prendre sa forme

Néanmoins il est aussi probable que ce soit la jante qui soit déformé (une orniere prise vite par exemple) et la ... il faut changer les jantes.

Répondre