Dépot vente : A qui la résponsabilité ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dépot vente : A qui la résponsabilité ?
J'ai acheté une voiture dans un garage en Auvergne, la voiture était mise là en dépôt vente par un négociant Allemand ( domicilié en Allemagne).Lors d'une demande de remboursement suite à une avarie intervenue pendant la période des trois mois de garantie, le garage m'a dit d'adresser ma demande de remboursement au "déposant" c'est-à-dire le vendeur Allemand ! es-que cette pratique est légal ? Le recours me semble très difficile ? 

Ouh la !!! Et tout cela ne vous a pas paru bizarre qu'un vendeur allemand mette une voiture en dépôt vente en Auvergne ????
Cela sent l'arnaque à plein nez...
Dans le cadre d'un dépôt vente, le vendeur réel doit faire un mandat écrit auprès du professionnel qui expose la voiture.
Par ailleurs, l'achat du véhicule doit être réglé au vendeur en direct.
Dans votre cas, à qui avez vous fait le réglement ??? Je pense sans me tromper que le chéque a été fait à l'ordre du marchand auvergnat, qui s'est occuper de faire l'immatriculation en France (voiture encore immatriculée en Allemagne ou pas ???).
Donc, le vendeur officiel est celui qui touche les sous !
Tiens, pour voir, allez faire un tour avec votre carte grise chez le concessionnaire local pour vérifier les interventions en garantie effectuées sur votre véhicule, histoire de vérifier la cohérence du kilométrage au compteur...
J'espére que vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
Pour votre problème sous garantie, courrier RAR au vendeur pour qu'il assume sa responsabilité ! Si pas de réponse ou refus, prenez un expert pour vous assister et tenez nous au courant.
Cela sent l'arnaque à plein nez...
Dans le cadre d'un dépôt vente, le vendeur réel doit faire un mandat écrit auprès du professionnel qui expose la voiture.
Par ailleurs, l'achat du véhicule doit être réglé au vendeur en direct.
Dans votre cas, à qui avez vous fait le réglement ??? Je pense sans me tromper que le chéque a été fait à l'ordre du marchand auvergnat, qui s'est occuper de faire l'immatriculation en France (voiture encore immatriculée en Allemagne ou pas ???).
Donc, le vendeur officiel est celui qui touche les sous !
Tiens, pour voir, allez faire un tour avec votre carte grise chez le concessionnaire local pour vérifier les interventions en garantie effectuées sur votre véhicule, histoire de vérifier la cohérence du kilométrage au compteur...
J'espére que vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
Pour votre problème sous garantie, courrier RAR au vendeur pour qu'il assume sa responsabilité ! Si pas de réponse ou refus, prenez un expert pour vous assister et tenez nous au courant.
Merci de la réponse;
j'ai payé par virement le montant de la voiture ( au négociant Allemand) et un chèque à l'ordre du garage pour sa commission de vente. L'affaire me paraissait pas très compliqué sauf que je n'avais pas pensé à qui garantissait la voiture !

Ben, merde ! Les allemand vendent en Auvergne, maintenant...
Cela n'arrange pas vos affaires...Puisque le vendeur est allemand, vous pouvez demandez à l'intermédiaire de transmettre la demande de prise en charge au titre de la garantie au vendeur !
De toute façon, vous n'avez pas le choix. Bon courage
Cela n'arrange pas vos affaires...Puisque le vendeur est allemand, vous pouvez demandez à l'intermédiaire de transmettre la demande de prise en charge au titre de la garantie au vendeur !
De toute façon, vous n'avez pas le choix. Bon courage