Bonjour à tous,
je vous explique le problème de mon ami, qui a eu une panne de sa voiture qui avait un problème au démarrage.
Celui ci a donc conclu à un problème de démarreur et a amené la voiture au garage. Arrivé au garage, il explique son problème, le garage lui propose un diagnostic, lui fait signer un papier, mais mon ami insiste bien sur le fait qu'il s'agit du démarreur.
Arrivé chez lui, ce dernier se rend compte que sur le papier du diagnostic, ils ont rajouté un tampon PAYANT après qu'il ait signé et rappelle le garage pour le signaler, mais veulent rien savoir! Par la même occasion, il lui confirme que c'est bien le démarreur et lui annonce le cout de la réparation. Entre tps, mon ami avait téléphoné à différents garages pour connaitre le cout d'un démarreur et à l'annonce du prix par le garage, mon ami leur dit qu'il reviendra récupérer la voiture, qu'ils ne veulent pas qu'ils fassent la réparation.
Il y va donc cet après midi, lui fait fait payer 98 € pour un diagnostic (??), et au moment de récupérer la voiture, ah ben non c'est pas possible, la voiture ne démarre plus, que le problèeme s'est aggravé (en restant dans le garage???) le chef d'atelier n'est pas là et lui ont même refusé de pénétrer dans l'atelier pour qu'il la voit!! et tout celà bien sûr, une fois après avoir payé!
Mon ami est donc reparti (après avoir gueulé sur tout le monde!) mais que doit il faire maintenant? quels sont ses moyens de recours?
Merci pour vos réponses.
PROBLEME POUR RECUPERER VOITURE AU GARAGE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je viens compléter mon message précédent. Après moults appels à la maison mère, etc.. le garage a remonté le démarreur sur la voiture pour que mon ami aille la récupérer ms prétend maintenant que l'accélérateur ne fonctionne plus, alors que sur le diagnostic que mon ami a payé près de 100 €, il était seulement indiqué une défaillance du démarreur!! (logique puisque l'accélérateur fonctionnait très bien jusqu'alors...)
Comment prouver que la défaillance de l'accélérateur n'est pas du fait de mon ami ms bien du garage?? parce que le changement s'élèverait à 1 500 €!!!!
Le fait qu'ils aient seulement mentionné le problème du démarreur sur le diagnostic n'est il pas une preuve que l'accélarateur n'avait pas de problème?
Merci de m'apporter au moins un début de réponse...
Comment prouver que la défaillance de l'accélérateur n'est pas du fait de mon ami ms bien du garage?? parce que le changement s'élèverait à 1 500 €!!!!
Le fait qu'ils aient seulement mentionné le problème du démarreur sur le diagnostic n'est il pas une preuve que l'accélarateur n'avait pas de problème?
Merci de m'apporter au moins un début de réponse...
1/ Un OR a été signé, indiquant un problème de démarreur.
2/ Une facture de diagnostic a été établie confirmant un problème de démarreur.
3/ Comme par hasard, la voiture ne démarre plus à cause de l'accélérateur; la voiture étant arrivé roulante, il n'y avait donc pas de problème à ce niveau avant l'intervention du garage.
Il est tout à fait possible que des pièces soient démontées pour intervenir sur le démarreur, dont l'accélérateur.
Il y a donc peut-être une relation entre cette intervention et la nouvelle panne, si celle ci est réelle...
Laissez la voiture dans ce garage et faites un courrier RAR pour demander la réparation de la nouvelle panne non existante à l'arrivée du véhicule...
2/ Une facture de diagnostic a été établie confirmant un problème de démarreur.
3/ Comme par hasard, la voiture ne démarre plus à cause de l'accélérateur; la voiture étant arrivé roulante, il n'y avait donc pas de problème à ce niveau avant l'intervention du garage.
Il est tout à fait possible que des pièces soient démontées pour intervenir sur le démarreur, dont l'accélérateur.
Il y a donc peut-être une relation entre cette intervention et la nouvelle panne, si celle ci est réelle...
Laissez la voiture dans ce garage et faites un courrier RAR pour demander la réparation de la nouvelle panne non existante à l'arrivée du véhicule...