Page 1 sur 1

litige avec assurance a la suite d'un sinistre

Publié : mer. févr. 11, 2009 10:44 pm
par thinet
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un coup de main sur un litige avec mon assurance , lors des innodations du 16 décembre dans le sud , ma voiture alors situé sur mon parking dans résidence fermée a été innodé a hauteur des sièges. Apèrs que l'eau soit descendu j'ai essayé de la démarrer , en vain, j'ai donc de suite appelé mon assurance qui m'a envoyé un remorqueur. Mon véhicule a été rapatrié au garahe le plus proche , Renault , ma voiture est une Ford seulement le garage Ford situé a 100 m de celui de Renault n'est pas affilié donc on ne m'a pas demandé mon avis( première deception) , après une semaine j'ai reçu un courrier de mon assurance me disant qu 'étant assuré tout risque , tout les dommages seront pris en compte et qu'un expert passerai au garage la semaine suivante.

Voila mon problème,selon l'expert mon moteur est mort , tout l'intérieur du véhicule est a changer et selon lui il y a une possibilité que j'ai roulé avec dans l'eau donc mon assurance ne veut pas me rembourser le moteur seulement les sièges et les moquettes car selon eux il y a eu agravation !!

Mon véhicule est au garage Ford (remorquage a mes frais) et je me bat avec eux depuis 2 mois ...que me conseillerai vous de faire?

Publié : jeu. févr. 12, 2009 7:37 am
par Jeanmi
Y a t il une facture de remorquage de la voiture ? Avez vous pris des photos de la voiture dans le bain du parking ?

Quels sont les éléments techniques qui permettent à l'expert de dire que le moteur est mort ? Y a til eu démontage de la culasse ?

Le fait d'essayer de démarrer la voiture n'est pas une bonne idée, c'est vrai ! Mais l'expert n'est pas censé le savoir.

En essayant de démarrer, le moteur a probablement aspiré de l'eau présente dans les conduits ou filtre à air, ce qui provoque des dommages.

Demander copie du rapport à l'expert pour voir ce qui est indiqué.

Concernant le réparateur, votre véhicule a été remorqué dans le garage agrée le plus proche, mais c'est à vous, propriétaire, de décider quand quel garage votre voiture peut-être réparée, et personne ne peut vous imposer tel ou tel garage. Par contre, vous n'aurez pas de prise en charge de l'assureur, mais c'est un détail.