FRAUDE KILOMETRAGE

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mégabok

FRAUDE KILOMETRAGE

Message par mégabok »

bonsoir a tous! je voudrai savoir comment peut on faire pour faire une vérification du kilométrage? mis a part lexpertise!
merci!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
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Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

cela depend du vehicule mais sur de nombreux vehicules modernes un simple passage chez le concessionnaire devrait deja apporter des indices car le kilometrage reel peut etre lu ailleurs que sur le compteur
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

ludo37

Message par ludo37 »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :cela depend du vehicule mais sur de nombreux vehicules modernes un simple passage chez le concessionnaire devrait deja apporter des indices car le kilometrage reel peut etre lu ailleurs que sur le compteur
Ce qui n'est pas toujours le cas, J'ai un Renault Espace 3 avec un compteur digital.Ce véhicule est estimé a 160000km (certification sur l'honneur du vendeur)
Ce compteur a été changé par la garagiste qui ma vendu le véhicule et après le changement, il affichais 24000km ! Je ne pense pas que ma voiture ai seulement 24000km.
Il a donc des cas , ou le kilométrage ne peut être prouvé.

Je précise que cette panne de compteur est récurrente sur ces voiture mais n'a pas ete reconnu par Renault comme vice de fabrication qui facture ce changement de compteur entre 700 et 1100 euro

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
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Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

a ma connaissance ils interrogent le calculateur et c'est comme cela que sont detectes les changements et magouilles de compteur...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

Le moyen le plus sûr est d'avoir le carent d'entretien ou les facutres...
L'analyse d'huile moteur est aussi imparable pour déterminer si un kilométrage correspond bien à celui déclaré...

mégabok

Message par mégabok »

je vous remercie pour toutes vos réponses!!
a bientot!! :)

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
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Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Le moyen le plus sûr est d'avoir le carnet d'entretien ou les factures...
rien de plus simple de fabriquer un faux carnet d'entretien en belgique ils sont specialistes....

copie d'un carnet existant avec modif des kilometres....

et avec la frequence des revisions (30000 km sur de nombreux modeles) pas forcement evident de verifier la realité d'un kilometrage...a moins que le trafic corresponde a une baisse de km tres elevée....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
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Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

L'analyse d'huile moteur est aussi imparable pour déterminer si un kilométrage correspond bien à celui déclaré...
apres quelques recherches sur le sujet cette analyse a pour but de determiner l'usure d'un moteur et donc je me pose une question le moteur d'un vehicule n'ayant ete utilisé qu'en ville dans des embouteillages n'est il pas plus usé que celui d'un vehicule utilisé exclusivement sur autotroute a des allures normales a un kilometrage identique sachant que dans le meme temps de fonctionnement les km parcourus peuvent etre multipliés par 10....?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi
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Message par Jeanmi »

L'analyse de l'huile permet en effet de vérifier l'usure réelle du moteur, et de vérifier éventuellement le kilométrage annoncé.
Si la voiture a été utilisé en ville, l'usure ne sera pas la même.
C'est pour cela que j'indiquais qu'il vaut mieux se prémunir au maximum en demandant avant l'achat carnet d'entretien, factures, CT,...., pour limiter les risques de se faire avoir.
On peut aussi prendre le numéro de série de la voiture pour vérifier auprès d'un concessionnaires avant l'achat les garanties, les entretiens,...tout ce qui a était fait dans le réseau.
J'ai eu confirmation d'un collégue frontalier de l'Allemagne de la bidouille de plus de 90% des voitures qu'il voit !!!!

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