Page 1 sur 1
prise en charge constructeur!?!?!
Publié : sam. févr. 14, 2009 6:03 pm
par greg0459
Bonjour,
je possede un ford galaxy de 2005 avec 58000 km au compteur
mon embrayage est a changer a cause d'une fuite d'huile causé par le joint de pompe a vide
+ ma distribution et la pompe a eau a remplacer car celle si est déssertie!!!!
g acheter ce vehicule d'occasion a 20000 km en juin 2006 chez un concessionnaire ford!!!
par contre les entretiens annuels (je précise hors garantie )ont été faites chez "midas".
pensez vous que ford puisse participer au frais de reparations?
ou vont ils prendre l'excuse que les entretiens annuels n'ont pas été fait chez eux pour se dégager!!!
ce que je trouverais déplorable car ces anomalies ne peuvent etre causer par un défaut d'entretien du moins a ce kilometrage là!!!
Publié : sam. févr. 14, 2009 7:06 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
esperons que le service clientele de ford soi moins obtu que celui de chez renault car chez renault que cela soit du ou non a un probleme d'entretien si c'est fait hors reseau meme pas la peine d'esperer....
Publié : sam. févr. 14, 2009 11:43 pm
par greg0459
bonsoir,
une demande a été faite ,un devis a été faxé par le garagiste ford a la demande du service clientele,
ayant été en contact telephonique avec le service client,il ne m'ont pas demandé si je pouvais leur fournir les entretiens effectué sur le vehicule mais juste qu 'ils attendaient le devis de reparation pour etudier la prise en charge.
la seule chose qu'il m'a été precisé de leur part était que si l'embrayage était "usé"il n'y aurai aucune participation ,ce qui n'est pas le cas.
en attente de leur reponse!!!!
Publié : lun. févr. 16, 2009 10:18 pm
par greg0459
bonsoir,
comme promis je vous informe donc qu' il est donc hors de question de participer pour le servive clientele de ford
ils sont d'accord sur le fait que se n'est pas une usure de l'embrayge et pour lea pompe a eau ne peuvent pas contester,mais les arguments sont que les entretiens n'etant pas effectués dans le réseau il n'y as pas "geste commerciale".
donc 100% a ma charge
Publié : lun. févr. 16, 2009 10:29 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Comme quoi il n'y a pas que Renault....et bien entendu si les révisions avaient été faites chez eux cela n'aurait probablement pas évité les pannes par contre cela vous aurait couté plus cher
Publié : mar. févr. 17, 2009 7:21 am
par Jeanmi
Votre véhicule semble être affecté par deux problèmes (fuite du joint + pompe à eau) qui ne relévent pas de l'entretien courant et qui surviennent à un kilométrage anormalement bas !
Il n'est donc pas normal que le constructeur n'intervienne pas dans votre dossier au prétexte que le véhicule n'est pas entretenu dans le réseau.
A aprtir du moment où les préconisations du constructeur sont respectées (intervalle de vidange, qualité d'huile,...), le constructeur doit intervenir puisque le véhicule présente ce que l'on peut considérer commme des vices cachés puisque les pièces n'ont pas tenues la durée prévue.
Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour avoir une assistance dans votre recours contre le constructeur.
Publié : mar. févr. 17, 2009 10:24 pm
par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Bizarre car mon expert dans un cas similaire turbo hs a considere que le constructeur ne pouvait etre mis en cause car les revisions n'avaient pas ete faites dans leur reseau....