Suite à une panne survenue à 150 km de chez moi j'ai contacté mon assurance (D*rect-Ass) pour me rapatrier la voiture. Chose étrange, ce n'est pas possible ! Il faut que je sois à l'étranger !
Il existe chez cet assureur, comme chez la plupart, une option 0km que je n'ai pas prise. Sans cette option la voiture ne peut être rapatriée qu'à partir de 50 km. C'est bien mon cas, mais l'assurance ne veut rien savoir. Je ne comprends pas !
assurance rapatriement
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
une assurance assistance ne doit pas rapatrier votre voiture a votre domicile mais dans le garage du depanneur ou eventuellement du concessionnaire de la marque le plus proche de l'endroit ou elle est tombée en panne...
ensuite le rapatriement comme vous dites entre l'endroit ou elle a ete deposee et votre domicile ou votre garagiste est bien evidemment a votre charge....
ensuite le rapatriement comme vous dites entre l'endroit ou elle a ete deposee et votre domicile ou votre garagiste est bien evidemment a votre charge....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Bonjour,
en plus de ce que MonsieurQue vous répond,
j'ajoute que votre contrat d'assistance prévoit, en France,
en cas d’immobilisation du véhicule, il y a prise en charge
du retour au domicile ou la poursuite du voyage des bénéficiaires, par tous moyens de transports appropriés (avion classe économique, train 1ère classe, véhicule de location de catégorie petite ou moyenne, taxi, …)
-> ça c'est pour la clause 5.3.3 de vos conditions générales
dénommée : retour au domicile
C'est pas fini
en complément de cette clause, il y a la clause 5.3.4 : récupération du véhicule qui nous dit que lorsque le véhicule est réparé, la prise en charge un billet de train 1ère classe ou d’avion en classe
économique aller simple afin d’aller le récupérer.
Le choix du moyen de transport utilisé est du ressort exclusif du service assistance.
Cette prestation s’exerce en complément de la prestation ci-dessus "Retour au domicile ou poursuite du voyage" citée ci-dessus.
Appelez-les de nouveau afin de leur montrer que vous connaissez
vos droits et entendez ainsi faire appliquer les garanties, sinon vous serez obligé de leur écrire, en courrier recommandé, une lettre de mise en demeure.
en plus de ce que MonsieurQue vous répond,
j'ajoute que votre contrat d'assistance prévoit, en France,
en cas d’immobilisation du véhicule, il y a prise en charge
du retour au domicile ou la poursuite du voyage des bénéficiaires, par tous moyens de transports appropriés (avion classe économique, train 1ère classe, véhicule de location de catégorie petite ou moyenne, taxi, …)
-> ça c'est pour la clause 5.3.3 de vos conditions générales
dénommée : retour au domicile
C'est pas fini

en complément de cette clause, il y a la clause 5.3.4 : récupération du véhicule qui nous dit que lorsque le véhicule est réparé, la prise en charge un billet de train 1ère classe ou d’avion en classe
économique aller simple afin d’aller le récupérer.
Le choix du moyen de transport utilisé est du ressort exclusif du service assistance.
Cette prestation s’exerce en complément de la prestation ci-dessus "Retour au domicile ou poursuite du voyage" citée ci-dessus.
Appelez-les de nouveau afin de leur montrer que vous connaissez
vos droits et entendez ainsi faire appliquer les garanties, sinon vous serez obligé de leur écrire, en courrier recommandé, une lettre de mise en demeure.
-
tout a fait mais il est fort possible qu'il pensait que l'assistance devait remorquer son vehicule a son domicile d'ou cette reponse de l'assurance car l'assistance n'est pas un point sur lequel les assurances ne respectent pas leurs engagements...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"