Conseil pour annuler la commande d'un véhicule d'occasion ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pauline56

Conseil pour annuler la commande d'un véhicule d'occasion ?

Message par Pauline56 »

Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un garagiste. Donc vu que c'est un garage, j'avais confiance et je n'ai pas l'habitude d'acheter des autos. Je voudrais annuler cette commande. En effet j'ai réfléchi : le garagiste ne m'a présenté aucune facture et même pas le certificat de contrôle technique. En fait j'étais pressée de trouver une auto et je voulais croire à la bonne occasion. Bref j'ai signé un peu rapidement. Je n'ai rien versé et le véhicule et les papiers me seront donnés vendredi. Puis je annuler cette vente ?
Merci si vous trouvez une solution, je vais essayer d'appeler demain le garagiste pour annuler à l'amiable.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous versé un acompte ?
Si vous n'avez pas eu connaissance du CT (obligatoire avant la vente), vous pouvez ne pas confirmer la transaction.

Pauline56

Message par Pauline56 »

merci de la réponse.
Non je n'ai versé aucun acompte. Mais d'un autre côté comment peut on prouver qu'on n'a pas eu connaissance du contrôle technique ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous l'avez en main ???? Non, donc c'est un motif d'annulation de la vente... Sauf que dans votre cas, la vente n'a pas eu lieu !
Alors vous passez un coup de fil au vendeur pour lui dire que vous ne prenez plus la voiture et c'est tout !

Pauline56

Message par Pauline56 »

merci Jeanmi ! ton message est plutôt rassurant. Le garage est fermé le lundi donc j'appellerai demain.

Répondre