Echange standard moteur - panne moins de 1 an après

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
carignano

Echange standard moteur - panne moins de 1 an après

Message par carignano »

Bonjour,

J'ai un opel Vivaro de 2006 dont le moteur a été changé en mars 2008, de nombreuses pièces du moteur avaient été changées avan cet échange.
A ce moment mon véhicule était encore sous garantie, je n'ai donc rien payé pour cet échange standard.
La semaine dernière mon "nouveau moteur" a rendu l'âme, Opel considère que l'ensemble des frais de réparation ne peut pas leur être imputé ...
pourriez-vous m'aider ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est normal ! La garantie constructeur ne se prolonge pas, même si votre moteur a été changé sous garantie.
Par contre, celui qui l'a changé a forcément fait une facture et l'intervention est donc garantie un an pièces et MO.
Il faut quand même vérifier l'origine de cette nouvelle panne car c'est peut-être un problème de monte ou de pièces.
Suivant l'origine du problème, c'est soit le dernier intervenant (qui a changé le moteur), soit un vice de la pièce et c'est quand même la responsabilité du constructeur (le fournisseur du moteur) qui est engagée.
Prenez donc un expert auto via votre PJ ou par problemauto.com pour organiser une expertise du véhicule qui doit rester en l'état pour l'instant (aucun démontage).
L'expert va convoquer toutes les parties pour une expertise contradictoire du moteur pour trouver l'origine de la panne et le responsable...

carignano

Mille mercis

Message par carignano »

J'ai contacté mon assurance qui va intervenir en ce sens.

Encore merci à vous.

Répondre