accident de vehicule, assurance tous riques et pas indemnisé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ietv35

accident de vehicule, assurance tous riques et pas indemnisé

Message par ietv35 »

bonjour, je viens vous exposer ma situation quelque peu delicate.

En decembre 2008, en pleine nuit, avec notre vw Touran, je me suis prise trop vite un dos dane, car je ne lavais pas vu. la voiture sest stoppée et a demander de l'huile a ce moment la ( a la base elle en demande souvent , donc on a toujours un bidon dans notre coffre) mon mari remet de l'huile, on essaye de redemarrer la voiture, et la elle cale a peine 2 metres plus loin, avec ecrit sur l'ordinateur de bord " stop!"

bon be la plus de mystere on apelle lasistance de notre assurance, qui vient nous depanner 1h apres, et qui nous a envoyer un taxi en passant.

Apres cela, le premier jour ouvré qui a suivit jai declaré laccident a mon assurance, ils mandatent un expert pour la semaine suivante.
Celui ci est passé par 3 reprises, et sa conclusion a ete : dommage direct imputable au choc 1858€ et ensuite aggravations de dommages pour le reste. et oui monsieur met en cause le fait que j'ai redemarrer ma voiture apres le choc, mais je suis dsl, je leur ai expliquer, que lorque la voiture sest arreter, que mon mari a ete prendre de lhuile dans le coffre, il a bien pris 5 min en dehors du vehicule, on a fait le tour de celle ci et on a rien vu , alors ces pour ca, on a voulu repartir ces logique!

bref, mon assurance recoit ces conclusions et refuse de mindemniser entierement le vehicule , juste les 1858€ enfin 1557 en elevan la franchise ... genial ...

Je me suis assurée tous risques pour eviter justement ce genre de cas, que si jetais responsable ou non d'un choc, je sois indemnisée, pour mon touran qui je rapel na que 3 ans, il est de 2005 ...

jai demander une contre expertise, jai mandater moi meme un expert, cela fait 1 mois, il ma dit qu'il avait entrepris des demarches, devait rencontrer lautre expert, devait discuter avec vw de mes reparations pour en diminuer le cout, et lui en fait il ma raconter que des mensonges, il a jamais contacter personne, juste a rediger un avis a lui seul, le souci ces que lassurance ne reconnait pas son document, car il na pas rencontrer lautre expert ...

je suis coincée et cela devient fatiguant , reellement alors que veux dire assurance tous risques , dommages tous accidents???
que puis je faire aujourd'hui???

Merci de votre aide

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous indiquez des dommages liés au choc, puis d'autres non imputables car aggravation de dommage. Mais il y en a pour combien ???
Concernant la contre expertise, si c'est bien le terme exact, l'expert de votre choix doit faire son travail seul, de son côté, en prenant éventuellement contact avec son collégue "assurance".
Si votre assureur vous refuse ce rapport, c'est qu'il fallait faire une expertise contradictoire; les deux experts prennent contact, se rencontrent devant le véhicule,....., ce qui ne change pas grnad chose sur le fond car l'expert "assurance" ne va pas changer comme cela son rapport !
Sur le fond, le choc a lieu, la voiture s'arrête avec un voyant rouge allumé, normalement ! Est ce que le moteur était arrêté ou pas ? Si votre mari descend de la voiture et laisse tourner le moteur, il y a bien aggravation de dommage !
Dans le choc, le carter inférieur a dû taper, l'huile moteur s'est échappée plus ou moins rapidement suivant la taille du trou, est probablement tombée sur la protection moteur (ce qui explique que vous n'avez rien vu par terre).
Même en refaisant l'appoint d'huile, le moteur ayant tourné sans lubrifiant en quantité suffisante, il a grippé ! Moteur probablement HS...
Il va être compliqué de faire prendre en charge le moteur par votre assureur dont le principe est d'essayer par tous les moyens possibles de ne pas payer...
Vous pouvez toujours reprendre un autre expert (via problemauto.com) pour faire une expertise contradictoire, en votre présence si vous le souhaitez...Bon courage

ietv35

Message par ietv35 »

bonjour cest a peu pres cela effectivement, la voiture a ete choquée, ensuite elle a calée, temoin d'huile allumé, le moteur donc a larret, mon mari fait le tour de la voiture, prend de l'huile, fait l'appoint, referme le capot et remet lebidon dans le coffre, sans toujours rien voir, il remonte, je retourne la clé de contact, plus aucun voyant, donc logiquement je redemarre, je pense que tout le monde aurait reagit de la sorte!!

ensuite je les redemarrer, elle a avancer a peine 2 metres et toc, terminé cetait ecrit sur le tableau "stop!" donc la j'ai dit pas la peine d'insister.

Je trouve tout de meme dommage cette situation detre estimée fautive, effectivement j'ai peut etre fait une erreur, mais sur le moment ce n'etait pas le cas, je suis pas mecano non plus ...

pour la dite " aggravation de dommages" je nest pas le chiffrage, car ils n'ont pas totalement démonté le moteur, dc ils estiment que le moteur est HS qu'il faudrait un echange standard qui pour info 5700€HT chez vw

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien voilà !
Vous pouvez prendre un expert via problemauto.com pour avoir un avis sur l'éat du moteur (vérification des coussinets de bielle, notamment).
Il paraît surprenant que le moteur soit fortement endommagé suivant le déroulement des faits exposés par vos soins...
Vous êtes sûre que le véhicule n'a pas un peu roulé ou laisser le moteur tourné ???
Attention, les dommages suite à ce genre de problème sont caractéristiques et il ne faut pas prendre les experts pour des lapins de 3 semaines !!!

ietv35

Message par ietv35 »

Merci de votre reponse
et non le vehicule na pas du tout roulé, la depanneuse l'a pris a cet endroit juste apres le dos d'ane.
cest lorsqu'il a , avec son plateau soulever les 2 roues avant du vehicule que l'huile a bien coulée et nous a dit " votre vehicule perd pas mal d'huile', mais avant nous n'avions vraiment rien detecté.

je vais consulter votre site, merci par avance.

Répondre