litige avec le garage au sujet du GPL
Publié : jeu. mars 05, 2009 1:58 pm
Bonjour,
j'ai acheté une voiture C5 d'occasion fin novembre chez Fiat, elle est tombée en panne 1 mois et demi plus tard.
Le garagiste m'a dit pas de problème, on répare. J'ai attendu 15 jours, suis retourné au garage, toujours pas réparée. J'ai exprimé mon mécontentement, trois jours plus tard ils m'appelaient, c'était OK. c'était une question de bobines. Pas de facture, on verra plus tard.
Quatre jours plus tard, je retombe en panne. Retour au garage. Ils m'appellent trois jours plus tard, c'est le système GPL qui pose problème et qui rend dingue ma voiture. Ils ne peuvent rien faire car pas agréés.
Je vais voir le vendeur, il me dit qu'il est pas obligé de réparer, sur le contrat il est écrit garantie pour les organes de sécurité. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de détail dans le contrat sur ce que "organe de sécurité" impliquait. je me suis renseigné, le changement du système GPL coûterait plus de 3000 euros
Il s'est mis en colère, finalement deux jours plus tard, il me propose une autre voiture une Fiat, toute pourrie à l'extérieure, j'imagine même pas sous le capot. Il a été injurieux avec moi face à mon refus, il m'a dit, c'est ça où rien.
Je prépare une lettre recommandée en expliquant tout cela au directeur que le vendeur n'a pas voulu que je rencontre.
Je n'ai pas d'assistance juridique et vient de perdre mon emploi, ce qui complique la chose, car je n'ai pas d'argent.
J'ai trouvé les articles du code civil et du code de la consommation qui me donnent des droits, surtout l'article 1641. je voudrais être remboursé car il y a pour moi un vice caché. je ne sais pas s'ils étaient au courant, je pense vu leur réaction que oui,
je suis ouvert à tout conseil,
Merci d'avance
j'ai acheté une voiture C5 d'occasion fin novembre chez Fiat, elle est tombée en panne 1 mois et demi plus tard.
Le garagiste m'a dit pas de problème, on répare. J'ai attendu 15 jours, suis retourné au garage, toujours pas réparée. J'ai exprimé mon mécontentement, trois jours plus tard ils m'appelaient, c'était OK. c'était une question de bobines. Pas de facture, on verra plus tard.
Quatre jours plus tard, je retombe en panne. Retour au garage. Ils m'appellent trois jours plus tard, c'est le système GPL qui pose problème et qui rend dingue ma voiture. Ils ne peuvent rien faire car pas agréés.
Je vais voir le vendeur, il me dit qu'il est pas obligé de réparer, sur le contrat il est écrit garantie pour les organes de sécurité. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de détail dans le contrat sur ce que "organe de sécurité" impliquait. je me suis renseigné, le changement du système GPL coûterait plus de 3000 euros
Il s'est mis en colère, finalement deux jours plus tard, il me propose une autre voiture une Fiat, toute pourrie à l'extérieure, j'imagine même pas sous le capot. Il a été injurieux avec moi face à mon refus, il m'a dit, c'est ça où rien.
Je prépare une lettre recommandée en expliquant tout cela au directeur que le vendeur n'a pas voulu que je rencontre.
Je n'ai pas d'assistance juridique et vient de perdre mon emploi, ce qui complique la chose, car je n'ai pas d'argent.
J'ai trouvé les articles du code civil et du code de la consommation qui me donnent des droits, surtout l'article 1641. je voudrais être remboursé car il y a pour moi un vice caché. je ne sais pas s'ils étaient au courant, je pense vu leur réaction que oui,
je suis ouvert à tout conseil,
Merci d'avance