Remise douteuse ou arnaque ???????

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
zen56

Remise douteuse ou arnaque ???????

Message par zen56 »

Bonjour,
Je suis passé commande d'un ford Smax TiTaniume tdci 140 cv automatique le 03/03/09 ,le prix hors options est de 33750 Euros.
Sur ce ils me font la reprise de mon véhicule un 4x4 toyota landcruiser D4D VXV automatique 70000 kms de 2006 ,calculé à la cote argus 21489 euro.
Trois jours plus tard,j'apprends que ford fond une offre promotionnelle de 4960 euro sur le Smax(valable a partir du 01/03/09) :shock:
Donc je commence par les joindre au téléphone,là 1ère réponse est: cela ne concerne pas le modèle automatique,je leur dit que ce n'est pas spécifier sur la pub et ensuite il commence a m'expliquer que la remise aurai été appliquée sur la reprise du 4x4 (vue que le marcher de l'occasion est très dure surtout pour les 4x4 bref qu'il m'avait fait une fleur :roll: ).
Je décide donc de me déplacer directement à la concession,on me reçoit dans un bureaux et textuellement le responsable me demande qu'es que je veux(sans me dire bonjour et sans aucune courtoisie)donc je lui expose mon étonnement concernant la remise et qu'il avait homis de m'en parler et aussi sec,il me répond c'est ça ou on va au tribunal sans aucune autre explications :twisted: ;si il ma répété que soit disant j'étais d'accord concernant la remise du 4x4 parce-que le promotion était comprise dans la reprise de mon véhicule.
Petite précision,sur le bon de commande c'est la case "au comptant"qui a été cochée alors qu'on avait bien spécifié qu'on faisait crédit et un acompte de 3000 euro nous a été demandé donc pas de délai de rétractation.
Merci d'avance pour vos réponses.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

personnellement dans un cas comme le votre je me renseignerais a la dgccrf afin de savoir si la remise doit etre obligatoirement appliquée au vu des elements relatifs a cette offre et si c'est le cas en verifiant bien evidemment que le prix d'achat du vehicule n'est pas remisé je concluerais l'affaire et j'exigerais ensuite la remise non appliquée....

peut etre le moyen de faire une bonne affaire et franchement sur quelle base veut il aller au tribunal???

en effet cette remise s'applique le prix de vente d'un vehicule neuf pas sur la majoration d'un prix de reprise ce n'est pas la meme communication....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

zen56

Message par zen56 »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :personnellement dans un cas comme le votre je me renseignerais a la dgccrf afin de savoir si la remise doit etre obligatoirement appliquée au vu des elements relatifs a cette offre et si c'est le cas en verifiant bien evidemment que le prix d'achat du vehicule n'est pas remisé je concluerais l'affaire et j'exigerais ensuite la remise non appliquée....

peut etre le moyen de faire une bonne affaire et franchement sur quelle base veut il aller au tribunal???

en effet cette remise s'applique le prix de vente d'un vehicule neuf pas sur la majoration d'un prix de reprise ce n'est pas la meme communication....
Merci pour ta réponse,demain je file à la dgccrf et je compte aussi écrire a ford France.

Répondre