Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car il m'arrive le problème suivant :
Je possède un Camping Car RIMOR sur Ford transit 2.4 TDCI 140 CH que j'ai acheté neuf en juin 2006, (garantie terminée depuis 6 mois lors du pb mécanique). Il a 39 000 km et le 1er entretien a été effectué chez ford le second par moi même à 30000 km
Fin d’année dernière, le 24 décembre plus exactement je rentre de la station service après avoir fait le plein de carburant et arrivé à 50 mètre de chez moi, un bruit de claquement sous le capot est apparu, plus de puissance, le voyant de préchauffage qui clignote et grosse fumée à l’échappement.
J’arrive à rentrer à la maison doucement. Au ralenti le moteur tourne sur trois cylindres et vibre beaucoup. Le lendemain matin le véhicule ne démarre plus. IL est ensuite remorqué le 29 décembre chez mon concessionnaire Ford.
Après plusieurs semaines et de nombreuses recherches. Injecteur du cylindre 4 HS et plus de compression dans le même cylindre, ils décident donc de déculasser. Verdict par le chef d'atelier Ford : cylindre moteur mort donc remplacement du moteur complet soit 9000 € TTC
Nous somme actuellement le 10 mars après 2 courriers chez Ford france et de longue discution avec le directeur du garage ford Ils prennent seulement 20% de la facture
Ils disent que je n'ai pas respecté les preconisations constructeur car la seconde vidange a été faite par mes soins
Que dois-je faire, accepter les 20% ? Est-ce honnête ou dois-je essayer de négocier plus et dans quelles conditions (contacter UFC, faire expertiser la pièce, ....)?
Dans l'attente de vos réponses et conseils
Thl
Casse moteur Litige avec le garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Vous avez un véhicule quasi neuf, alors pourquoi faites vous l'entretien vous même ???????
Le constructeur va se servir de cette vidange, faite dans des conditions inconnues, pour ne pas payer !
Quelle est l'origine de problème ? Le cylindre est mort, mais pourquoi ? Piston fondu ? Trou ?
Vous n'avez plus qu'à prendre un expert pour vous assister via problemauto.com dans vos démarches afin de trouver l'origine du problème.
Si un injecteur est HS, c'est peut-être l'origine de la panne, l'injecteur remplissant anormalement le cylindre, puis le gasoil s'enflamme et faire fondre la tête de piston...
Le constructeur va se servir de cette vidange, faite dans des conditions inconnues, pour ne pas payer !
Quelle est l'origine de problème ? Le cylindre est mort, mais pourquoi ? Piston fondu ? Trou ?
Vous n'avez plus qu'à prendre un expert pour vous assister via problemauto.com dans vos démarches afin de trouver l'origine du problème.
Si un injecteur est HS, c'est peut-être l'origine de la panne, l'injecteur remplissant anormalement le cylindre, puis le gasoil s'enflamme et faire fondre la tête de piston...
Merci pour votre réponse, dans un soucis d'économie ! ford me demandait 350 € pour la vidange et le changement des filtres
effectivement avec le recul j'ai fait une grosse bourde !
l'injecteur a "pissé" dan le cylindre 4 et abimé le piston et cylindre (pas de trou mais un jeu très important) idem cylindre 3 jeu important par contre l'injecteur fonctioneparfaitement !!!!!!!
j'ai contacté une association de consommateur qui me dit que c'est perdu d'avance le vise caché sera impossible à démontrer
qu'en pensz vous ? est ce que je dois contacter un expert ?
( je n'ai pas de protection juridique)
merci
thl
effectivement avec le recul j'ai fait une grosse bourde !
l'injecteur a "pissé" dan le cylindre 4 et abimé le piston et cylindre (pas de trou mais un jeu très important) idem cylindre 3 jeu important par contre l'injecteur fonctioneparfaitement !!!!!!!
j'ai contacté une association de consommateur qui me dit que c'est perdu d'avance le vise caché sera impossible à démontrer
qu'en pensz vous ? est ce que je dois contacter un expert ?
( je n'ai pas de protection juridique)
merci
thl
Pour moi, il n'y a pas de vice caché ! Par contre, il doit y avoir un problème avec l'injecteur qui est peut-être resté ouvert...Et ce n'est pas normal à un tel kilométrage et sans relation avec l'entretien courant, sauf peut-être avec le filtre à gasoil.
Mais il faut vérifier la préconisation d'échange (30 ou 60000 Kms).
Vous pouvez toujours tenter quelque chose en prenant un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise du véhicule soit faite en présence du constructeur.
Mais il faut vérifier la préconisation d'échange (30 ou 60000 Kms).
Vous pouvez toujours tenter quelque chose en prenant un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise du véhicule soit faite en présence du constructeur.