ACCIDENT AVEC VEHICULE PROFESSIONNEL

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Eno

ACCIDENT AVEC VEHICULE PROFESSIONNEL

Message par Eno »

Bonjour!

Voila mon premier message que je n'arrive pas à solutionner:

Les faits:

-JE suis vendeur dans un centre AUTO bien connu,et j'utilise fréquement le véhicule utilitaire de la société pour des tas de chose: aller a la casse chercher des pieces cassées par l'atelier,ramener les clients chez eux et j'en passe et des meilleures.
Cela fait 1 ans et demi que je suis dans la boite,et la semaine derniere,en allant a la casse chercher une fusée pour un véhicule bloqué a l'atelier,j'ai malheureusement accidenté tout seul la voiture en me prenant un petit muret que je n'ai pas vu sur le parking.
Bilan,un par choc,un radiateur,un ventilateur,un support de filtre a huile ainsi que la pompe etc etc....

Bloqu" sur la parking car la voiture s'est vidangée a meme le sol,j'appelle mon chef qui me dit que le magasin n'a pas d'assistance,que la voiture est assurée au tiers,et qu'il va falloir la remorquer.
Bref,on la tire tant bien que mal et on la ramene a l'atelier.

Mon chef,qui est "gerant" du magasin,téléphone a sa hierarchie qui lui retorque qu'il est tres mal entouré (que je suis un boulet en gros) et que je vais devoir me débrouiller pour payer les frais.Un rapide devis chez fiat et c'est 1300 € de pieces sans la main d'oeuvre.

Alors,il me porpose la chose suivante:

- que j'achete a mes frais les différentes pieces d'occaze touvables ( environ 150 €)
- que j'achete neuve la pompe a huile (300 €)
- que je les montent en dehors de mes heures de travail gratuitement
- si j'ai pas les sous,se sera retirer non pas de ma paye mais de ma prime.

Etant de bonne foi et reglo,j'ai acheté pour 110 €de piece que j'ai commencé a poser,mais tout ne se passe pas si bien car je ne suis pas mécano.DU coup,la voiture est immobilisé,je doit faire les trajets avant occupés par cette voiture de malheur avec mon véhicule perso et en + chercher mon chef le matin...

Voila,je suis dans l'impasse,ce probleme m'enerve fortement...

Si vous avez des suggestions,merci BCP!

Sinceres salutations

éno

Jeremy007

Message par Jeremy007 »

Bonjour.

Je dois avouer que je suis surpris par votre situation.Moi aussi j'ai deja eu des voitures de services dans le cadre professionnel et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
C'est l'entreprise qui doit se débrouiller avec son assurance,ou si mal assuré se debrouiller tout court,sauf faute grave comme conduite sous alcool mais ce n'est pas le cas ici.
Déja je pense que vous n'auriez pas du payer les pieces.Pour ce qui est de la retenue sur salaire votre employeur est bien mal honnete je trouve,car il propose de retirer cela sur vos primes comme cela vous ne pouvez pas l'attaquer (car pas de retenues ecrites sur la fiche de paie :? ).

Y a t'il des traces de ces faits comme des courriers,ou des temoins?

J'espere que quelqu'un ici pourra vous conseiller mais pour ma part,je vous conseille de ne pas rester dans cette entreprise :!:

Bon courage.

Eno

Message par Eno »

Bonjour!

J'ai un temoin et son collegue,le propriétaire de la casse.
J'ai vraiment besoin dans cette histoire de savoir jusqu'ou le peu aller dans mes refus d'obtemperer.Car la la voiture est bloquée,et je n'arrive pas à la réparer.

Merci BCP pour votre soutient

Ps je souhaite rester dans l'entreprise!

éno

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sur le principe, laissez les se débrouillez avec cette voiture ! Un accident peut arriver à tout le monde...
Après, c'est à vous de voir ! Si vous ne souhaitez pas avoir d'ennuis avec votre hiérarchie et restez dans cette boîte, continuez les réparations !

Répondre