rétractation acheteur lors d'un achat à un professionnel
Publié : mar. mars 10, 2009 7:18 pm
Bonjour, je viens sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre aux questions que je me pose...Ma situation est la suivante :
Le lundi 23 février dernier, je suis tombée sur une occasion en vente chez un garagiste concessionnaire citroën, il s'agissait d'une Fiat Punto toutes options a un prix tres raisonnable.je suis donc allée l'essayer et ai constaté que le compteur kilométrique ne fonctionnait pas, impossible donc de savoir à quelle allure je roulait, mais le poste autoradio ne marchait pas non plus. a mon retour au garage, j ai dit que j été d'accord pour l'acheter en leur expliquant je j 'attendait d'eux que les réparations soient effectuées avant la date de l'achat. Ils m'ont alors dit que dans une semaine, elle serait prête. Le mercredi 25 février je sui allée signer le bon de commande, et le vendredi ma voiture était prête... sauf que le compteur kilométrique ainsi que le poste autoradio ne fonctionnait toujours pas! bénéficiant d'une garantie de 3 mois, je sui donc revenue chez le garagiste qui m' a dit qu'il aurait besoin de la voiture une demi journée pour effectuer les réparations necessaires, c'était le lundi 2 mars.
A ce jour, je n'ai toujours pas récupérer ma voiture avec les réparations faites, et quand je leur demande où cela en est, ils me répondent qu'ils sont tributaire de Fiat, qu'il y a des problèmes avec les transporteurs, qu'il s'agit d'une pièce à changer totalement, et qu'ils ne peuvent rien faire à part attendre qu'on leur livre la pièce pour pouvoir procéder à la réparation... et quand je leur demande une voiture de courtoisie en attendant de récupérer la mienne, ils me répondent qu'il n'en ont pas de disponible. Quand je suis aller les voir ce matin, ils m'ont donné la carte grise du véhicule en panne à mon nom, et m'ont répété qu'il fesait leur possible. Seulement je suis lassée d'attendre et de payer une assurance pour une voiture qui est en panne. Mes questions sont les suivantes :
Est-il encore temps pour moi de rétracter la vente?
Si oui, me rembourseront-ils les frais que la vente à engendrée? (nouvelle carte grise, vente en elle-même et assurance voiture)
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
Le lundi 23 février dernier, je suis tombée sur une occasion en vente chez un garagiste concessionnaire citroën, il s'agissait d'une Fiat Punto toutes options a un prix tres raisonnable.je suis donc allée l'essayer et ai constaté que le compteur kilométrique ne fonctionnait pas, impossible donc de savoir à quelle allure je roulait, mais le poste autoradio ne marchait pas non plus. a mon retour au garage, j ai dit que j été d'accord pour l'acheter en leur expliquant je j 'attendait d'eux que les réparations soient effectuées avant la date de l'achat. Ils m'ont alors dit que dans une semaine, elle serait prête. Le mercredi 25 février je sui allée signer le bon de commande, et le vendredi ma voiture était prête... sauf que le compteur kilométrique ainsi que le poste autoradio ne fonctionnait toujours pas! bénéficiant d'une garantie de 3 mois, je sui donc revenue chez le garagiste qui m' a dit qu'il aurait besoin de la voiture une demi journée pour effectuer les réparations necessaires, c'était le lundi 2 mars.
A ce jour, je n'ai toujours pas récupérer ma voiture avec les réparations faites, et quand je leur demande où cela en est, ils me répondent qu'ils sont tributaire de Fiat, qu'il y a des problèmes avec les transporteurs, qu'il s'agit d'une pièce à changer totalement, et qu'ils ne peuvent rien faire à part attendre qu'on leur livre la pièce pour pouvoir procéder à la réparation... et quand je leur demande une voiture de courtoisie en attendant de récupérer la mienne, ils me répondent qu'il n'en ont pas de disponible. Quand je suis aller les voir ce matin, ils m'ont donné la carte grise du véhicule en panne à mon nom, et m'ont répété qu'il fesait leur possible. Seulement je suis lassée d'attendre et de payer une assurance pour une voiture qui est en panne. Mes questions sont les suivantes :
Est-il encore temps pour moi de rétracter la vente?
Si oui, me rembourseront-ils les frais que la vente à engendrée? (nouvelle carte grise, vente en elle-même et assurance voiture)
Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.