Mise en danger d'autrui ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
slysylvestre

Mise en danger d'autrui ?

Message par slysylvestre »

Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture équipée du GPL.
Lors de la vente le vendeur m'a signalé que si le GPL ne tenait pas le ralenti, c'était dû au boitier de filtre à air qui était fissuré, et que la réparation qu'il avait faite au scotch n'était pas étanche. Que ce boitier avait déjà été changé, qu'il était sous garanti, et que c'était une pièce faible.
Dit aussi que le véhicule était passé en révision il y a trois mois.

J'ai été acheter ce véhicule à 300km de chez moi, avec mon fils (handicapé, en bas âge) et sa mère.

Ayant des difficulté à faire le plein de GPL juste après la transaction, j'ai appelé le vendeur (devant témoins) qui m' a aidé à résoudre le problème (en fait, il y avait déjà le plein)

Le vendeur savait donc et m'a aidé à partir en mode GPL, pour 300km d'autoroute, en famille.

Sur l'autoroute, il y eu comme un énorme choc. J'ai cru qu'une roue de secours perdue sur l'autoroute avait cognée le dessous. Je me suis arrêté et n'ai pas constaté de dommages...

Quelques km après, une seconde explosion (car c'en étaient), fit que le moteur s'arrêta, me laissant sans assistance de frein et de direction. Après arrêt d'urgence et une flippe d'enfer, la voiture veut bien repartir, mais uniquement en mode essence, le GPL ne veut plus rien savoir.

Rentré chez moi, après quelques recherche, j'apprends que ces phénomènes, typiques au GPL, se nomment flash back, et qu'il s'agit sur des système GPL défaillants, de retour de GPL dans le filtre à air, voir dans tout l'espace moteur, et de l'explosion de celui-ci.

Le vendeur était au courant de ces phénomènes puisque le boitier de filtre à air prouve qu'il l'avait déjà subi. Il ne le nie pas vraiment d'ailleurs, car il bien trop d'éléments qui chacun prouvent sa connaissance du soucis.

Sans mentir ni exagérer, j'ai vraiment failli avoir le gros carton sur autoroute, avec la famille derrière...

Je voudrais que ce mec soit jugé pour m'avoir vendu, laissé partir, et même aidé, à faire 300km avec femme et enfant, dans un véhicule qu'il savait mortel et sans m'en prévenir... Pour une vente à 1000!!!

Tous les faits sont facilements démontrables et prouvables.
voici l'annonce par laquelle j'ai acheté ce véhicule:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0370227864

Je n'y connais pas grand chose en loi. Je m'en fout un peu de la transaction elle-même, je revendrais cette voiture honnêtement, en mentionnant le GPL mort, probablement pour le même prix. C'est du jugement de ce mec qui m'importe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a pas grand chose à faire contre lui car vous avez accepté d'acheter le véhicule sans CT !!!!
Le CT est obligatoire pour vendre (ou acheter) un véhicule et c'est un motif d'annulation de la vente...
Alors vous faites ce jour un courrier RAR au vendeur pour lui signifier le problème, demander l'annulation de la vente, en le menaçant éventuellement de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui"...

Répondre