Je vais tacher d'être le plus précis et le plus clair possible.
Au mois de Fevrier dernier, un automobiliste me percute à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt; bilan: dégats sur carrosserie (parchoc arrière + avant à cause de la projection sur une autre auto devant) . On fait des constats, et là je suis 100% NON Responsable. Jusque la pas de problème. Les complications arrivent avec l'expert.
Mon assurance me demande si je veux aller dans une carrosserie agréée, ne connaissant pas la différence, et me disant que je n'aurai pas d'avance d'argent à faire j'accepte.
Je prend contact avec l'expert. Etant donné que je peux pas laisser la voiture toute une journée dans un garage SANS voiture de remplacement, je décide de mener ma voiture directement au cabinet d'expertise. L'expert fait son travail.
L'expert établi donc une ESTIMATION:
- total: 1200€
- il préconise la réparation du parechoc à l'aide de mélanger plastique
- il ne peut pas estimer ce qui est en dessous du parchoc (jupe, barre de renfort) qui ont subis des dégats visuels, car la roue de secour est bloquée.
- Il prend note de mes remarques sur les disfonctionnement du GPS, qui depuis l'accident connait des dysfonctionnement car situé dans le coffre à proximité du choc.
Mon tord:
En parlant avec l'expert je lui est laissé entendre que je ne pourrai pas effectuer les réparations pour différentes raisons:
1) je ne veux/peux pas me séparer de mon véhicule longtemps
2) je refuse des réparations sur parchoc et demande le remplacement
3) je préfère toucher l'indemnisation financière car la sécurité du véhicule n'est pas remise en question.
4) JE VEUX UN RAPPORT PRECIS ET DETAILLE DES EVENTUELS REPARATIONS.
Mes problèmes:
1) Selon l'expert: si on démonte le parchoc pour evaluer les dégats en dessous du parchoc: JE SUIS OBLIGER DE FAIRE REPARER!
2) Si je fais démonter le parchoc pour qu'il fasse correctement son expertise, c'est moi qui paie les frais de démontage au garage.
En bref:
Je suis au pied du mur, dans une impasse et cela depuis plus d'un mois.
LEs questions que je pose:
1) l'assuré est il OBLIGE de faire les réparations si il y a un premier démontage?
2) Puis je réclamer une analyse complète, intégrale en vue d'une indemnisationn financière complète?
3) L'expert n'a t il pas pour obligation de faire une expertise détaillée aux frais de l'assurance?
4)Etant donné que l'estimation de l'expert (1300€) et inférieur aux autres devis que j'ai réalisé (2200€) dois je faire appel à un autre expert? (le problème c'est que je ne remet pas en cause les grandes lignes de son rapport car je sais qu'un autre expert me dira la même chose...Je me demande juste si le 2e expert, lui réclamera le démontage pour bien expertiser, sans m'obliger à démonter).
Voila mon histoire (qui me rend fou) s'arrête ici. Je pense, que les experts n'ont aucune neutralité et que leur but est de faire faire des économies aux compagnies.
MERCI POUR VOTRE AIDE