SONDE D'HUILE MAL PLACEE SUR HONDA CRV

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
barlom73

SONDE D'HUILE MAL PLACEE SUR HONDA CRV

Message par barlom73 »

Bonsoir,

Pour diverses raisons j'ai oublié de faire la révision et donc la vidange sur mon CRV, résultat moteur cassé. Ma négligence est réelle mais est il normal que le voyant d'huile ne se soit jamais allumé alors qu'il restait a peine 1/4 de litre d'huile dans le carter ? Je pense qu'il s'agit d'un problème de conception .
Qu'en pensez vous ? Et que me conseillez vous ?

Merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

il faut dans un premier temps reussir a prouver que ce defaut de conception existe sur tous les modeles de cette serie....en gros prouver que cette alerte de niveau n'est pas fonctionnelle....

mais on risque fort de vous dire ensuite qu'il ne faut pas se fier aux informations voyant et niveau et que vous n'avez pas verifie le niveau physiquement...et donc que la panne vous incombe totalement..

d'ailleurs certains constructeurs refusent toute participation si la revision n'est pas faite au bon moment et dans leur reseau meme si la panne n'a rien a voir avec cette revision....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tout à fait Monsieur Que ! Si il y a vice de conception (étonnant chez Honda), ce problème doit se retrouver sur d'autres véhicules...
Ensuite, s'agit il du niveau d'huile ou du voyant de pression d'huile ?
Votre moteur a peut-être cassé parce que l'huile était fortement dégradée, mais pas à cause du niveau...Je suis assez surpris que votre moteur ai pu tourner avec seulement 1/4 de litre d'huile ! C'est quand même une preuve de bonne qualité du moteur qui a résisté à ce traitement...

barlom73

Réponse et merci

Message par barlom73 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
En effet il s'agit d'un voyant de pression d'huile et non de niveau, il fonctionne donc même si il y a très peu d'huile. Je trouve le système assez pernicieux car on à l'impression d'être à l'abri et on ne l'est pas. D'ailleurs sur le nouveau modèle il y est, ce qui montre bien qu'il y avait un manque.
Bien sûre l'huile été fortement dégradée et le niveau été bien aussi bas d ' après le garagiste. Bref effectivement le CRV est un très bon véhicule mais il ne faut pas avoir à changer le moteur car la facture est très lourde car il n'y à pas d'échange standard à cause de la faible diffusion. Si vous avez un tuyau pour trouver des moteurs autres que neufs...

Merci encore

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Dans les casses sur un véhicule brûlé ou accidenté, ou sur internet via des marchands de piéces...envoyer un MP et je vous donne une adresse !
Mais ne révez pas : les piéces rares sont chéres, surtout un moteur !!!

Répondre