J’ai acheté un véhicule d’occasion il y a 2 mois dans un garage spécialisé dans le véhicule d’occasion. J’ai trouvé l’annonce sur internet sur le site de la centrale sur lequel était spécifié que le véhicule était garantit 1 an. Lorsque j’ai fait les papiers, il ne m’a pas donné de document me spécifiant la garantie, car soit disant qu’elle était dans le crédit. Certes le crédit prend bien en compte une certaine garantie durant le temps du remboursement, mais rien a voir avec une garantie « sur défaut ». Or, après avoir sorti le véhicule, je me suis aperçue de plusieurs petits problèmes. Je leur ai signalé et ils ont effectué les réparations. Hormis pour une chose…….. J’entendais au démarrage de la voiture un petit bruit qui pour moi devait venir de la poulie. Ils m’ont dit que ce n’était pas possible tout allait très bien de ce côté-là, que le contrôle était OK et que le bruit était normal au démarrage. Je n’ai pas beaucoup roulé avec mon véhicule et le bruit s’intensifiant, je me suis de nouveau rendu au garage et exigé un document sur la garantie d’1 an du véhicule et là a mon grand étonnement il ne veule pas le faire soit disant qu’il n’y a jamais eu de garantie d’1 an de prévu. J’ai donc décidé d’apporter ma voiture pour un diagnostic dans un garage de la marque et le verdict est tombé, problème de poulie que je dois changer.
Comment puis je me retourner contre le garage, quelles sont les démarches a effectuer.
Merci d’avance pour vos renseignements.
J’oubliais de vous dire, je suis une femme et oui mais je n'ai pourtant pas pour habitude de me faire facilement mais il faut dire qu’en ce domaine ils sont très forts.
Problème survenu après achat
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Avez vous un document écrit où la garantie est évoquée (annonce, bon de commande,...) ?
Si oui, pas de problème ! Même sans écrit, on peut toujours aller rechercher le vice caché car le problème était existant ou sur le point d'apparaître à la vente, inconnu de vous et rendant impropre le véhicule à l'usage.
Le vice caché n'est jamais couvert par toutes les garanties du monde, de toute façon...
Immobiliser le véhicule et faites de suite un courrier RAR au vendeur pour figer les choses et réclamez la prise en charge de la poulie.
Indiquez dans votre courrier que sans accord rapide, vous procéderez à l'expertise du véhicule et le frais seront à la charge du vendeur, en plus de la poulie.
Prenez vite un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise soit convoquée au plus vite.
Si oui, pas de problème ! Même sans écrit, on peut toujours aller rechercher le vice caché car le problème était existant ou sur le point d'apparaître à la vente, inconnu de vous et rendant impropre le véhicule à l'usage.
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Immobiliser le véhicule et faites de suite un courrier RAR au vendeur pour figer les choses et réclamez la prise en charge de la poulie.
Indiquez dans votre courrier que sans accord rapide, vous procéderez à l'expertise du véhicule et le frais seront à la charge du vendeur, en plus de la poulie.
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