Page 1 sur 1

vitesse compteur fausse

Publié : ven. mars 27, 2009 4:52 pm
par SOLO
bonjour, j'ai recu 3 pv pour excès de vitesse de - 10 km/h. Apres recherche mon compteur de vitesse indique une vitesse de 9 km/h inférieur à la vitesse réelle. Le concessionnaire confirme mes dires à l' aide de la balise. J'ai rachete ce vehicule il y a 1 an à l'ancien propriétaire mais mon véhicule date du 12/02. Citroen france refuse de participer à la réparation car la garantie est écoulée.

Ai je une recours possible envers soit citroen soit l'ancien propriétaire
Peut on parler de vice caché s'il y a eu aucune intervention sur le compteur

Merci

Publié : ven. mars 27, 2009 8:42 pm
par Jeanmi
Vous indiquez une vitesse indiquée au compteur inférieure à la vitesse réelle de 9 Km/h...
Donc, si vous avez pris des PV, c'est que vous étiez bien au delà de la vitesse limite (99 au lieu de 90 = - 5% de marge d'erreur = 94 Km/h donc PV ).
En quoi le constructeur ou le précédent propriétaire seraient responsable ?

Les radars prennent en compte une marge d'erreur pour prendre en compte justement les différences de vitesse au compteur.

Publié : ven. mars 27, 2009 9:33 pm
par SOLO
Pour un radar limité à 90 km/h , quand je roulais à la vitesse maximum de 90 lu sur mon compteur j'etais en réalité à 99 km/h donc PV

Donc en aucun cas je n'ai pas volontairement dépassé la vitesse maximum puisque mon compteur affiché 90 km/h.

Lorsqu'on roule on ne peut que se baser que sur son compteur mais s'il indique faux on peut pas le savoir et général c'est l'inverse les compteurs affichent une vitesse supérieur à la vitesse rélle.

C"est pour cela que je me permets de demander l'avis de professionnel.

Publié : lun. avr. 13, 2009 11:10 pm
par l'expert pepere
BONSOIR ASSURER VOUS QUE LE DIAMETRE DES JANTES EST CONFORME AU TYPE DE VOTRE VEHICULE AINSI QUE LA HAUTEUR DE VOS PNEUMATIQUES CAR CELA ENTRAINE UNE MODIFICATION DE LA VITESSE