Catalyseur: vice caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Thibaud35

Catalyseur: vice caché ?

Message par Thibaud35 »

Bonjour,

J'ai acheté une 406 coupé la semaine dernière (vendredi) et le lendemain, grosse perte de puissance, à-coups et le moteur qui cale ...
Obligé d'appeler une dépanneuse (prise en charge par l'assurance).
Maintenant, le garagiste me dit qu'il s'agit du pot catalytique qui est mort.

Mon problème: s'agit-il d'un vice caché ? (j'ai fait à peine 100km avec la voiture)

Quel est la démarche à suivre pour la suite sachant que je ne veux pas payer les réparations et je ne veux pas que l'ancien propriétaire reprenne la voiture, je souhaite qu'il prenne en charge les réparations.

Merci pour votre aide !

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

si l'on s'en tient à la définition des vices cachés, il pourrait s'agir d'un vice caché a moins que dans ce cas on parle de piece d'usure et la je laisse notre expert vous en dire plus....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si vous avez fait seulement 100 Kms avec la voiture (le compteur peut en témoigner), la responsabilité du vendeur peut être engagée dans le cadre d'un vice caché...
Faites un courrier RAR à votre vendeur pour lui signifier la panne rapide et lui demandez la prise en charge des réparations...
Si refus, il faudra passer par une expertise contradictoire du véhicule qui doit rester en l'état.

Répondre