Achat d'un scooter 125
Publié : sam. mars 28, 2009 8:14 pm
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin de conseil suite à un achat de scooter 125.
J'ai acheté (par annonce) le samedi 14 mars dernier un scooter 125 de marque Peugeot Satelis K15 Compressor qui avait 23800 kms.
Quelques minutes (environ 10 ou 15) après la conclusion de la vente, le moteur a eu un gros problème : plus aucune puissance moteur. J'ai immédiatement informé le vendeur qui s'est dit très étonné.
A ce jour, le scooter est toujours chez Peugeot en attente d'une décision. J'ai le devis : il s'agit d'un problème de défaut d'air (cout de réparation 130 € TTC), et peut être d'un défaut de ralenti (d'après l'ordinateur de diagnostic).
Lassé de ne pouvoir disposer du scooter, j'ai donc décidé d'agir et d'envoyer une LRAR au vendeur pour annuler la vente pour vice caché en procédure à l'amiable. Celui ci refuse catégoriquement, et veut juste éventuellement payer les frais de réparation.
N'ayant plus du tout confiance dans le scooter, ni au vendeur, j'ai besoin de votre aide pour connaître, mes droits, devoirs, et quelles sont les actions envisageables à faire svp ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin de conseil suite à un achat de scooter 125.
J'ai acheté (par annonce) le samedi 14 mars dernier un scooter 125 de marque Peugeot Satelis K15 Compressor qui avait 23800 kms.
Quelques minutes (environ 10 ou 15) après la conclusion de la vente, le moteur a eu un gros problème : plus aucune puissance moteur. J'ai immédiatement informé le vendeur qui s'est dit très étonné.
A ce jour, le scooter est toujours chez Peugeot en attente d'une décision. J'ai le devis : il s'agit d'un problème de défaut d'air (cout de réparation 130 € TTC), et peut être d'un défaut de ralenti (d'après l'ordinateur de diagnostic).
Lassé de ne pouvoir disposer du scooter, j'ai donc décidé d'agir et d'envoyer une LRAR au vendeur pour annuler la vente pour vice caché en procédure à l'amiable. Celui ci refuse catégoriquement, et veut juste éventuellement payer les frais de réparation.
N'ayant plus du tout confiance dans le scooter, ni au vendeur, j'ai besoin de votre aide pour connaître, mes droits, devoirs, et quelles sont les actions envisageables à faire svp ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.