probleme avec garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kafar

probleme avec garagiste

Message par kafar »

bonjour j aurer voulu savoir si j avait des droit sur ce probleme

j es acheter une voiture il y a deus semaine asser propre et le vendeur du garage ma dit que tout avait etai fait dessus mais qu il n avait pas les facture ici et qu il me les donnerait plutard et la je l apel et il me dit quen faite il n y a pa de facture et que les reparation on etait au black
donc j aimerai savoir si je doit l attaquer ou pas ?

et que doije faire sachant que je suis une fille il ma bien arnaquer

merci de me dire quoi faire merci

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Aucune loi n'impose a un garagiste de donner les factures d'entretien d'un véhicule qu'il vend...par contre si vous constatez des defauts sur le vehicule il doit assurer une garantie légale...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

kafar

Message par kafar »

donc je peu rien faire pour ca merci de ta reponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Y a t il une garantie sur la voiture ??? Si un problème survient durant cette période, vous pourrez réclamer la prise en charge des réparations au titre de la garantie !
Si la courroie de distribution casse, c'est pour le garage; à lui de s'assurer que celle ci a été changée en temps et en heure...
Par contre, une fois la garantie dépassée, prenez vos précautions et faites changer la distribution compléte (avec galets et pompe à eau obligatoire).

kafar

Message par kafar »

ok je vous remercie beaucoup pour ces reponse rapide

michelion

Message par michelion »

il faut absolument exiger du vendeur, garage comme particulier la facture concernant le changement de courroie de distribution, préferer le kit complet, courroie, galets, pompe a eau, et encore mieux avec courroie d'alternateur et de clim et ne pas HESITER a renoncer a l'achat si on ne peux pas vous fournir la ou les factures !

kafar

Message par kafar »

merci pour cette reponse

mais j es deja acheter le vehicule et il m avait dit que les facture etait dans un autre garage
et maintenent il me dit qu il y en a pas
donc que puije faire
puije poter plainte contre lui

michelion

re

Message par michelion »

la maintenant, il te faut une assistance juridique

- par ton assurance
- chambre des avocats ( ou maison des avocats )
- répréssion des fraudes

il faut réagir très vite !!! le temps joue contre toi

kafar

Message par kafar »

ok merci pour tous je vait voir ca demain et je tien au courant

encore merci

mais ca fait trois semaine que g la voiture

michelion

Message par michelion »

kafar a écrit :
mais ca fait trois semaine que g la voiture
ça fait déja trois semaines de trop !

on va te demander pourquoi tu as "attendu" trois semaines avant de réagir , n'oublies pas que la partie adverse peut utiliser toutes les failles pour ne pas donner suite a ton problème !

Répondre