Golf Moteur cassé Prise en charge constructeur
Publié : mer. avr. 01, 2009 11:09 am
Bonjour,
J'ai acheté une golf TDI 140 4 motion en Juillet 2007 de 79000 km via un garage BMW.
Première immatriculation en avril 2005.
Les entretiens ont toujours été réalisés chez VW (courroie changée a 120000)…
Aujourd'hui le véhicule a 130 000 Km. Le turbo s'est cassé ce qui a entrainé la casse du catalyseur et du moteur (bielle tordu).
Je me suis rapproché de VW, pour connaitre la prise en charge constructeur.
Réponse après deux mois d'attente (le véhicule est depuis début février démonter dans un garage VW) =
Devis 10500 euros
Prise en charge 45% sur les pièces.
J’ai réclamé une prise en charge plus importante mais la réponse fut la suivante :
- VW n’est responsable de rien
- Véhicule âgé…..
Cela vous semble t-il normal?
Les pannes sur les turbos de ces modèles sont elles connues?
Quels recours sont à ma disposition?
Merci de votre aide.
J'ai acheté une golf TDI 140 4 motion en Juillet 2007 de 79000 km via un garage BMW.
Première immatriculation en avril 2005.
Les entretiens ont toujours été réalisés chez VW (courroie changée a 120000)…
Aujourd'hui le véhicule a 130 000 Km. Le turbo s'est cassé ce qui a entrainé la casse du catalyseur et du moteur (bielle tordu).
Je me suis rapproché de VW, pour connaitre la prise en charge constructeur.
Réponse après deux mois d'attente (le véhicule est depuis début février démonter dans un garage VW) =
Devis 10500 euros
Prise en charge 45% sur les pièces.
J’ai réclamé une prise en charge plus importante mais la réponse fut la suivante :
- VW n’est responsable de rien
- Véhicule âgé…..
Cela vous semble t-il normal?
Les pannes sur les turbos de ces modèles sont elles connues?
Quels recours sont à ma disposition?
Merci de votre aide.