Page 1 sur 1

Golf Moteur cassé Prise en charge constructeur

Publié : mer. avr. 01, 2009 11:09 am
par laulien69
Bonjour,
J'ai acheté une golf TDI 140 4 motion en Juillet 2007 de 79000 km via un garage BMW.
Première immatriculation en avril 2005.
Les entretiens ont toujours été réalisés chez VW (courroie changée a 120000)…
Aujourd'hui le véhicule a 130 000 Km. Le turbo s'est cassé ce qui a entrainé la casse du catalyseur et du moteur (bielle tordu).
Je me suis rapproché de VW, pour connaitre la prise en charge constructeur.
Réponse après deux mois d'attente (le véhicule est depuis début février démonter dans un garage VW) =
Devis 10500 euros
Prise en charge 45% sur les pièces.

J’ai réclamé une prise en charge plus importante mais la réponse fut la suivante :
- VW n’est responsable de rien
- Véhicule âgé…..

Cela vous semble t-il normal?
Les pannes sur les turbos de ces modèles sont elles connues?
Quels recours sont à ma disposition?

Merci de votre aide.

Publié : mer. avr. 01, 2009 2:41 pm
par Jeanmi
Il faut savoir pourquoi le trrubo a cassé, et si c'est bien cela l'origine ou une conséquence...Le fait qu'une bielle soit tordue me surprend !
Pourquoi une bielle tordue ??? Deux solutions = présence d'un liquide dans la chambre (gasoil ou liquide de refroidissement) ou grippage du coussinet de bielle avec cassure et torsion de la bielle qui tape sur le bloc.
Si le turbo a laché en premier, il y a dû y avoir de la fumée blanche à l'échappement avec un emballement moteur (auto-alimentation).
Si vous n'êtes pas satisfait de cette proposition, rien ne vous empêche de prendre un expert auto via votre PJ ou par problemauto.com pour faire une expertise approfondie et demandez plus car il y a peut-être un problème connu.