Bonjours Mr
Je viens de recevoir par courrier recommander une convocation à une expertise contradictoire suite a un éventuel vice caché (problème moteur), pour un véhicule vendue au mois de mai 2008. L’acheteur m’avait contacté par courrier pour la première fois au mois de septembre 2008, en me demandant de lui reprendre et de lui rembourser le véhicule suite a des problème moteur. Je lui est répondue que je lui avait vendue la voiture en parfait état de fonctionnement comme l'atteste le contrôle technique et que je ne savais pas l'utilisation qu'il en avait fait durant ces quatre derniers mois.
Une première expertise a eut lieu au mois d'octobre 2008, je n'ais pas été mis au courant a l’époque, ni reçu de convocation. J ai été mis au courant de cette première expertise aujourd'hui par mon assureur car l'acheteur et moi même avons la même compagnie d'assurance.
Pourquoi une deuxième expertise et pourquoi me convoqué seulement maintenant.
Que doit je faire
D’avance merci
jt
vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
un controle technique n'a pas vocation a controler l'etat d'un moteur....Je lui est répondue que je lui avait vendue la voiture en parfait état de fonctionnement comme l'atteste le contrôle technique
probablement une premiere expertise pour etre certain que votre responsabilité peut etre mise en cause...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Il faut impérativement être présent à cette expertise car vous êtes le mieux placé pour expliquer les conditions de vente, d'entretien,...
Prenez un expert via votre PJ ou en direct par problemauto.com pour vous assister techniquement à l'expertise.
Il me paraît bizarre qu'une première expertise soit faite dans votre dos, sans nouvelles, et puis une seconde contradictoire six mois après !!!!
Cela a laissé tout le temps pour démonter, changer le moteur,...
Ne prenez pas cette convocation à la légère: il faut absolument y aller sous peine de vous voir reprocher tous les mots de la terre (les absents ont toujours torts).
Prenez donc vos dispositions rapidement pour être présent le jour J avec votre expert...
Prenez un expert via votre PJ ou en direct par problemauto.com pour vous assister techniquement à l'expertise.
Il me paraît bizarre qu'une première expertise soit faite dans votre dos, sans nouvelles, et puis une seconde contradictoire six mois après !!!!
Cela a laissé tout le temps pour démonter, changer le moteur,...
Ne prenez pas cette convocation à la légère: il faut absolument y aller sous peine de vous voir reprocher tous les mots de la terre (les absents ont toujours torts).
Prenez donc vos dispositions rapidement pour être présent le jour J avec votre expert...